Sports -- Effets physiologiques
Article
Auteurs
Reynolds, Gretchen Auteur du texte
Bulletin : Vocable 830 - septembre 2020
Pour se maintenir en forme, faudrait-il plutôt soulever des poids ou faire du jogging? Une heure de sport aura-t-elle le même impact sur tout le monde? En comparant les résultats de différents types d'entraînement sur des jumeaux, des chercheurs australiens ont étudié la "meilleure" manière de faire du sport.
Article
Auteurs
Bettayeb, Kheira Auteur du texte
Bulletin : Science & vie 1152 - septembre 2013
On connaît les bienfaits de l'activité physique. Mais quelle est celle qui vous convient le mieux ? Pour le savoir, nous avons établi cinq familles de sports avec, pour chacune, les recommandations des médecins selon votre état de santé.
Article
Auteurs
Bulletin : Psychologies 229 - avril 2004
Maladies cardiaques, mal de dos, dépression. "Bougez !" assure le corps médical. Car l'activité physique, loin de se limiter à un rôle préventif, se révèle souvent aussi efficace que la rééducation ou les médicaments. Témoignages de sportifs amateurs et explications du docteur Stéphane Cascua.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 150-154
Article
Auteurs
Monnier, Emmanuel Auteur du texte
Bulletin : Science & vie 1177 - octobre 2015
Depuis avril 2015, un amendement à la loi de santé autorise les médecins à prescrire des séances de sport sur ordonnance, en complément, voire à la place d'un traitement médicamenteux.
Article
Auteurs
Oaklander, Mandy Auteur du texte
Bulletin : Time 188/10-11 - septembre 2016
Date parution pério
2016-09-12
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 66-72
Article
Auteurs
Etienne, Jan Auteur du texte
Date parution pério
2010-11-05
Nous avons déjà dit que le sport de haut niveau n'est pas idéal pour une bonne santé. Pourtant, les données relatives à l'espérance de vie des sportifs de haut niveau sont plutôt positives. N'est-ce pas contradictoire ? Quelles leçons le simple sportif amateur peut-il donc en tirer ?