Star Wars VIII. Les Derniers Jedi
Article
Auteurs
Picard, Sylvestre null
Bulletin : Première 479
Un seul plan aura suffi à fermer la boucle. Un plan sans parole sur son visage usé, et toute la Saga Star Wars était soudain convoquée. Après l'extraordinaire final du "Réveil de la Force", "Les Derniers Jedi" qui sort en décembre 2017, doit recoller les morceaux avec le héros de notre enfance. Ca tombe bien : ses débuts, sa traversée du désert, Broadway, Carrie Fisher, l'épisode VIII... Mark Hamill se confie dans un entretien définitif.
Détails
Numéros de page :
pp.34-43
Article
Auteurs
Rozovas, Benjamin null
Bulletin : Première 485
Porté par la vision titanesque de Rian Johnson, "Les Derniers Jedi" casse le moule "Star Wars", tout comme celui du blockbuster à effets spéciaux. Un nouvel espoir pour la saga et pour l'humanité, dans une édition Blu-ray impressionnante.
Article
Auteurs
Malausa, Vincent null
Bulletin : Cahiers du cinéma 740 - janvier 2018
Avec "Le Réveil de la Force" ,J.J.Abrarns avait placé la grande mission de résurrection de la saga "Star Wars" opérée par Disney sous le signe d'une incandescence et d'une légèreté bienvenues. C'est aujourd'hui à Rian Johnson (remarqué avec Brick en 2006) de reprendre le flambeau de cette entreprise aussi périlleuse que passionnante. "Les Derniers Jedi" explore une belle idée, celle de la généalogie de Rey, l'orpheline détentrice à son insu de la sacro-sainte force.
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 684 - février 2018
L'habile Rian Johnson, concepteur de cet Episode VIII, livre un étrange opus, majestueux, composite et contradictoire. Les scénaristes du film précédent, J.J. Abrams et Lawrence Kasdan, jouaient à fabriquer une boîte à secrets, source des surprises à venir (Qui sont les parents de la jeune Rey ? Comment lire son rêve ? Que fait le sabre de Luke chez Maz Kanata ?). Cette fois, la fiction ébranle les fondements de l'univers de Star Wars.
Détails
Numéros de page :
pp.36-37
Article
Auteurs
Forestier, François null
Bulletin : L'Obs 2770 - décembre 2017
Date parution pério
2017-12-07
Quarante ans après le premier "Star Wars", Mark Hamill alias Luke Skywalker reprend du service dans "Les Derniers Jedi". L'acteur s'est confié sur ce rôle qui lui colle à la peau. Pour le meilleur et pour le pire.
Détails
Numéros de page :
pp.97-101