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Stations de radio -- Aspect économique -- France

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Belle résistance à la crise économique et aux mutations technologiques de la radio française alors que les autres médias, la presse et la télévision, sont plus en difficulté. Sa force : ses caractéristiques premières (consommation individuelle, mobilité et gratuité) sont parfaitement adaptées au monde numérique. Les tendances du moment : la multiplication des appareils d'écoute ou encore le succès des podcasts. La France est l'un des pays d'Europe où la radio est la plus consommée et les annonceurs sont nombreux à recourir à ce média.
Numéros de page :
1 p. / p. 8

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Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Date parution pério
2014-08-01
Tour d'horizon, à l'été 2014, du paysage radiophonique français peu enclin à se lancer dans l'aventure de la radio numérique terrestre (RNT). A peine 15 % des stations de la bande FM, sans grandes stations phare, émettant seulement dans quelques grandes villes françaises, migrent vers la RNT. Les réticences persistent malgré la volonté politique de rendre la RNT gratuite et les avantages technologiques tels l'augmentation des canaux d'émission alors que la bande FM est saturée, la qualité du son, l'association de services interactifs.
Numéros de page :
/ p. 1-3