Aller au contenu principal

Tablettes numériques -- Industrie et commerce

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Analyse, en mars 2012, de l'explosion du marché mondial des tablettes tactiles qui révolutionnent en profondeur l'économie numérique. Si le constructeur américain Apple a ouvert la voie avec l'iPad, d'autres géants de la technologie lui emboîtent aujourd'hui le pas, comme Samsung ou encore Google. Plébiscitées pour leur simplicité et leur ergonomie, les tablettes séduisent de plus en plus de consommateurs attirés par le surf sur Internet, la lecture de l'information, la consommation de musique ou de vidéo.
Numéros de page :
3 p. / p. 37-39

Article

Article consacré à la ruée des consommateurs sur les tablettes tactiles, qui seront vendues entre 50 et 80 millions d'exemplaires à travers le monde en 2011, et offrent de nouvelles perspectives pour les producteurs de contenus et les prestataires en numérisation. Les tablettes sont plébiscitées par des secteurs professionnels de plus en plus nombreux et inattendus. Le marché des liseuses électroniques recule sous l'effet de l'avancée des tablettes. Le développement des contenus en ligne est freiné par la position monopolistique d'Apple, critiquée par de nombreux éditeurs de contenus.
Numéros de page :
6 p. / p. 13-18

Article

Auteurs
Fabes, Olivier Auteur du texte
En 1999, le patron d'IBM avait fait l'effet d'une bombe dans le monde de l'informatique en annonçant la fin de l'ère du PC et en se retirant ensuite de ce marché. Vieux de plus de trente ans, l'ordinateur personnel vit-il ses derniers jours?
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39

Article

Date parution pério
2012-09-06
Adoubée par le grand public, l'ardoise tactile grignote le marché des miniordinateurs portables. Et fait l'objet d'une compétition féroce entre les géants des technologies de l'information.
Numéros de page :
4 p. / p. 64-66, 68