Aller au contenu principal

Tebboune, Abdelmadjid (1945-....)

Article

Auteurs
A dix mois de l'élection présidentielle, le chef de l'Etat dresse un bilan positif de ses quatre années au palais d'El-Mouradia, alimentant un peu plus les spéculations sur sa candidature à sa propre succession.
Numéros de page :
pp.42-44

Article

Elu en décembre 2019 après que le Hirak eut balayé Abdelaziz Bouteflika, le président avait promis une "Algérie nouvelle". En cette année du 60e anniversaire de l'indépendance, le pays a-t-il vraiment changé ? Sommaire. Tebboune, saison 3. Les hommes du président. Vox populi, vox Algérie. Lamia Chergui, la pneumologue militante qui a l'oreille de Tebboune. Mohamed Sami Agli, président de la Confédération algérienne du patronat citoyen : "Nos entreprises doivent pouvoir exporter et s'exporter". Condor veut rayonner dans le solaire. GPS universelle. Alerte à la pénurie d'eau.
Numéros de page :
pp.96-98, 100-102, 104, 106-107, 109-110, 112-114, 116-117

Article

Auteurs
L'annonce de la nomination d'un nouveau chef du gouvernement - et donc le limogeage d'Abdelmalek Sellai - a fait l'effet d'un coup de tonnerre en Algérie.
Numéros de page :
p.18

Article

Auteurs
Favori du scrutin il y a encore un mois, l'ancien Premier ministre, présenté comme le candidat du pouvoir, a vu sa campagne singulièrement plombée...
Numéros de page :
pp.52-55

Article

Auteurs
C'est dans un contexte de contestation massive et avec un taux d'abstention record de près de 60 % qu'Abdelmadjid Tebboune a été élu.
Numéros de page :
pp.12-13

Article

Auteurs
Minou null
Atteint du Covid-19, Abdelmadjid Tebboune, 75 ans, a été évacué en Allemagne fin octobre 2020. La presse s’inquiète d’une vacance au sommet de l’Etat. Sommaire. Mystère sur l'état de santé du président. Le retour rêvé d’Abdelmadjid Tebboune
Numéros de page :
p.19

Article

Le décès inopiné d'Ahmed Gaïd Salah, chef d'état-major de l'armée et homme fort du régime depuis la chute de Bouteflika, change la donne pour le nouveau président. Qui a décidé de jouer la carte de l'apaisement.
Numéros de page :
pp.34-37

Article

Contesté par le Hirak, le nouveau président multiplie les consultations, les paroles d'apaisement et les promesses de changement pour incarner la rupture avec l'ancien système.
Numéros de page :
pp.58-60

Article

Auteurs
A la tête de l'Etat algérien depuis bientôt cent jours, Abdelmadjid Tebboune doit lancer de nouvelles réformes pour transformer en profondeur le pays.
Numéros de page :
pp.32-37

Article

Auteurs
Depuis son élection à la présidence, en décembre 2019, Abdelmadjid Tebboune procède à une refonte progressive de l'armée et des services de renseignements. Simples agissements ou révolution de velours ?
Numéros de page :
pp.74-79

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-03-01
A un peu plus de la mi-mandat du président, l'heure est à un premier bilan. Pour le pouvoir, « l'Algérie nouvelle » est sur la bonne voie. Pour une partie de la population, le pays est muselé. Sommaire. Tebboune, trois ans après. Y a-t-il un opposant dans la salle ? Come-back diplomatique. Exportations, objectif : 10 milliards de dollars. Données socio-économiques : black-out total. Rien n'est trop beau pour les start-up. On n'est jamais aussi bien soigné que par soi-même.
Numéros de page :
pp.64-66, 68-70, 72-74, 76, 78, 80-81

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-05-01
Un mois après avoir avancé la date du scrutin présidentiel, le chef de l'État algérien ne s'est toujours pas prononcé sur ses intentions. Mais elles ne font guère de doute.
Numéros de page :
pp.8-10