Aller au contenu principal

Technologie de l'information -- France

Article

Auteurs
Rimondi, Laurène Auteur du texte
Analyse, en janvier 2012, des enjeux de l'advergaming et de la gamification pour les marques. Décrivant les jeux publicitaires et la tendance du jeu à s'inscrire dans tous les espaces de la société, ces deux phénomènes sont devenus incontournables et présentent de nombreux avantages pour les marques : placement de produit, hausse de trafic et de notoriété, recueil des données... Encore mal connus, ils sont cependant de mieux en mieux appréhendés par les entreprises françaises.
Numéros de page :
3 p. / p. 59-60, 62

Article

Le point, avec quelques conseils, au printemps 2012, sur le difficile positionnement des entreprises, entre attentisme et action, pour l'organisation d'événements lorsque l'actualité est particulièrement incertaine (élections, intempéries, crises internationales, etc...). Alors que la communication doit continuer même en temps de crise et que les salariés et clients ont besoin d'être rassurés, l'entreprise doit faire entendre sa voix, tout en prenant en compte la perturbation et les incertitudes, quand la diplomatie le permet... quitte à optimiser la logistique en conséquence.
Numéros de page :
4 p. / p. 45-46, 48-49

Article

Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Entretien, en juin 2012, avec Damien Harnist, directeur général d'Aegis media France (premier groupe de communication intégrée et première agence média en France), qui analyse l'impact du foisonnement de médias numériques sur les relations entre les entreprises de conseil médias et leurs clients. Selon lui, la révolution numérique, et notamment les réseaux sociaux et la télévision connectée, chamboule son métier de conseil à un rythme accéléré tant le champ des possibles s'élargit.
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37

Article

Auteurs
Hadjadj, Fabrice Auteur du texte
Un de nos chroniqueurs s'est fait plagier par le rabbin Bernheim. Il revient à cette occasion sur la notion de plagiat à l'ère numérique.
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9

Article

Entretien avec Laurent Lévy, président d'Inop's, société française de conseil en matière de technologies de l'information (IT) qui revient sur l'essor de la société depuis sa création en 2009. Des précisions sur le marché de la prestation intellectuelle et l'accompagnement par Inop's des collectivités locales en matière de dématérialisation. Article court. Pas de chiffres.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

1985-2015 : « Archimag » fête ses 30 ans ! Trois décennies au cours desquelles le monde de l'information et de la communication et ses professionnels ont traversé de nombreux événements. Petit parcours rétrospectif forcément subjectif et incomplet. Souvenez-vous...
Numéros de page :
3 p. / p. 4-6

Article

Auteurs
Jost, Clémence Auteur du texte
Décryptage, à l'été 2015, de l'impact de la révolution digitale sur les pratiques des professionnels de l'information en France. La gestion et l'exploitation des données massives et la modération de l'Internet collaboratif centralisent les plus fortes demandes professionnelles et sont à l'origine des demandes de formation. La numérisation de l'information exige également des profils plus diffus, plus axés sur la notion de compétences que de métier.
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25

Article

L'association Art 3 000 fait découvrir à tous les nouvelles technologies.
Numéros de page :
/ p. 58-59

Article

Date parution pério
1997-11-01
Numéros de page :
/ p. 73-76

Article

Date parution pério
1997-11-01
Le mythe des grands travaux créateurs d'emplois et de richesse reste très vivace en France. Il faut remonter à Saint-Simon et à l'école des saint-simoniens pour trouver les fondements de cette philosophie militante de la communication et des grandes infrastructures de transport...
Numéros de page :
/ p. 17-34

Article

Date parution pério
2000-12-01
L'article ici publié rend compte des évaluations les plus récentes concernant la diffusion des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'activité économique française, et leur contribution à la croissance.
Numéros de page :
/ p. 43-53

Article

Auteurs
Pircher, Peggy Auteur du texte
Date parution pério
2015-03-01
La culture du numérique est désormais entrée à l'école, dans les familles, dans toute la société. Le 20 mars 2015, l'EPE d'Aix et du pays d'Aix réunissait des professionnels pour en débattre.
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39