Aller au contenu principal

Téléphonie mobile -- Industrie et commerce -- Afrique

Article

Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Tous les grands opérateurs se ruent vers un continent au milliard d'habitants et à la croissance insolente. Mais ce nouvel eldorado n'est pas sans risques.
Numéros de page :
1 p. / p. 74

Article

Auteurs
Ghozali, Faïza Auteur du texte
L'opérateur veut s'emparer des actifs subsahariens de Zain. L'affaire paraît bien partie pour ce champion du modèle low cost. Verdict le 25 mars 2010.
Numéros de page :
/ p. 81-83

Article

Auteurs
Kouamouo, Théophile Auteur du texte
L'opérateur sud-africain ne se contente plus de la téléphonie mobile et vient contester le leadership de France Télécom sur d'autres marchés.
Numéros de page :
/ p. 70

Article

Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Ajustements tarifaires, conquête de nouveaux abonnés, gestion des effectifs... Un an après le rachat des filiales de Zain, beaucoup de travail reste à faire pour que l'Afrique devienne le relais de croissance attendu par l'opérateur indien.
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87

Article

Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Malgré la chute des prix des communications, le géant sud-africain, leader sur le continent, garde la confiance des analystes. Il promet d'importants investissements pour préparer l'avenir.
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73

Article

Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Le plus petit des opérateurs du pays revoit ses objectifs à la hausse et mise sur des offres innovantes. Un pari qui a valeur d'exemple pour sa maison mère soudanaise, Sudatel.
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89

Article

Auteurs
Ware, Gemma Auteur du texte
Expansion internationale, baisse des tarifs, développement des réseaux 4G et des services aux entreprises... Le patron du premier opérateur africain de téléphonie mobile présente sa feuille de route.
Numéros de page :
2 p. / p. 122-123