Aller au contenu principal

Télévision et politique -- France

couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 072 LOCHARD En réserve
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 07 Disponible
Année de parution :
1995
Editeur :
Collection :
Société
Société (Paris. 1994).
Importance matérielle :
VII-203 p. : 24 cm
9782100024940
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.3 ROUQUETTE Disponible
Études
Année de parution :
2002
Editeur :
Collection :
Médias recherches. Études
Médias recherches
Importance matérielle :
251 p. : ill. : 23 cm
9782804140601
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités 072 LE FOULGOC Disponible
Année de parution :
2010
Cet essai montre comment le mélange s'est opéré et s'opère à la télévision française entre les émisssions d'information, et plus particulièrement les émissions politiques, et les émissions de variétés. De nouvelles modalités d'expression ont émergé, les responsables politiques s'exprimant désormais largement dans des émissions présentées par des animateurs non spécialistes de politique.
Editeur :
Collection :
Médias essais
Importance matérielle :
1 vol. (331 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782869381841
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Fontanaud, Hélène Auteur du texte
En dépit de la consolidation du rôle d'internet et des chaînes d'information, les télévisions ″classiques″ veulent continuer de mener la danse pour la campagne présidentielle 2012.
Numéros de page :
3 p. / p. 42-44

Article

couverture du document
Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Que fait la télévision à la politique ? Et que fait la politique à la télévision ? Des sociologues analysent l'histoire et les mécanismes du genre ritualisé des débats politiques à la télévision.
Numéros de page :
1 p. / p. 106

Article

couverture du document
Auteurs
Guedj, Mikaï Auteur du texte
C'est une grand-messe qui a pris fin il y a tout juste vingt ans. De 1982 à 1995, "L'Heure de vérité" a accueilli sur son plateau toute la classe politique. Avec sa mise en scène dramatisante et ses sondages en direct, l'émission d'Antenne 2 a posé les bases de la politique-spectacle à la française. Avec un grand gagnant : Jean-Marie Le Pen, qui s'y mua en "bête médiatique".
Numéros de page :
7 p. / p. 47-53

Article

couverture du document
Et si le cinéma politique s'était réfugié là où on ne l'attendait pas : à la télévision ? Histoire d'une tendance récente intitiée avec succès par Canal +...
Numéros de page :
2 p. / p. 112-113

Article

couverture du document
Auteurs
Soubrouillard, Régis Auteur du texte
Le développement accéléré des technologies de l'information, l'omniprésence et la pression grandissantes des médias dans la vie politique et culturelle, et leur promotion récente comme institution quasi exclusive de légitimation, mais aussi l'évolution des mentalités et des moeurs imposent aux acteurs de la politique et de l'information des contraintes réputées implacables, parfois inconciliables, aux effets imprévisibles déjouant parfois leurs intentions initiales.
Numéros de page :
15 p. / p. 37-51
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sclessin Section jeunesse 65 D MEDIAS Disponible
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 654 BOU Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1996
Editeur :
Collection :
Raisons d'agir (Paris).
Importance matérielle :
95 p. : 18 cm
9782912107008
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
A trois semaines de l'élection présidentielle, Jérôme Bourdon, chercheur à l'INA (Institut national de l'audiovisuel), spécialiste de la télévision et qui vient de publier, avec Cécile Méadel, "Les Ecrans de Méditerranée", fait le point sur le rôle joué par la télévision lors des campagnes électorales.
Numéros de page :
/ p. 86-87

Article

couverture du document
Dès les débuts de la Ve République se pose cette question : comment succéder au général de Gaulle qui incarne à lui seul le nouveau régime ? Georges Pompidou cherche à y répondre par une utilisation originale de la télévision.
Numéros de page :
/ p. 768-782

Article

couverture du document
La nomination à la direction de TF1 de M. Laurent Solly, ancien responsable de la campagne de M. Nicolas Sarkozy, illustre les rapports entre le pouvoir et les grands médias.
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25