Télévision et politique -- France
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1995
Détails
Editeur :
Collection :
Société
Société (Paris. 1994).
Importance matérielle :
VII-203 p. : 24 cm
9782100024940
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Études
Auteurs :
Année de parution :
2002
Détails
Editeur :
Collection :
Médias recherches. Études
Médias recherches
Importance matérielle :
251 p. : ill. : 23 cm
9782804140601
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Cet essai montre comment le mélange s'est opéré et s'opère à la télévision française entre les émisssions d'information, et plus particulièrement les émissions politiques, et les émissions de variétés. De nouvelles modalités d'expression ont émergé, les responsables politiques s'exprimant désormais largement dans des émissions présentées par des animateurs non spécialistes de politique.
Détails
Editeur :
Collection :
Médias essais
Importance matérielle :
1 vol. (331 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782869381841
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Fontanaud, Hélène Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 815 - juillet 2011
En dépit de la consolidation du rôle d'internet et des chaînes d'information, les télévisions ″classiques″ veulent continuer de mener la danse pour la campagne présidentielle 2012.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 42-44
Article
Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 933 - octobre 2013
Que fait la télévision à la politique ? Et que fait la politique à la télévision ? Des sociologues analysent l'histoire et les mécanismes du genre ritualisé des débats politiques à la télévision.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 106
Article
Auteurs
Guedj, Mikaï Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 193 - mai 2015
C'est une grand-messe qui a pris fin il y a tout juste vingt ans. De 1982 à 1995, "L'Heure de vérité" a accueilli sur son plateau toute la classe politique. Avec sa mise en scène dramatisante et ses sondages en direct, l'émission d'Antenne 2 a posé les bases de la politique-spectacle à la française. Avec un grand gagnant : Jean-Marie Le Pen, qui s'y mua en "bête médiatique".
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 47-53
Article
Auteurs
Bulletin : Première 361 - mars 2007
Et si le cinéma politique s'était réfugié là où on ne l'attendait pas : à la télévision ? Histoire d'une tendance récente intitiée avec succès par Canal +...
Article
Auteurs
Soubrouillard, Régis Auteur du texte
Bulletin : <>Débat 181 - septembre 2014
Le développement accéléré des technologies de l'information, l'omniprésence et la pression grandissantes des médias dans la vie politique et culturelle, et leur promotion récente comme institution quasi exclusive de légitimation, mais aussi l'évolution des mentalités et des moeurs imposent aux acteurs de la politique et de l'information des contraintes réputées implacables, parfois inconciliables, aux effets imprévisibles déjouant parfois leurs intentions initiales.
Détails
Numéros de page :
15 p. / p. 37-51
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1996
Détails
Editeur :
Collection :
Raisons d'agir (Paris).
Importance matérielle :
95 p. : 18 cm
9782912107008
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : <>Histoire 187 - avril 1995
A trois semaines de l'élection présidentielle, Jérôme Bourdon, chercheur à l'INA (Institut national de l'audiovisuel), spécialiste de la télévision et qui vient de publier, avec Cécile Méadel, "Les Ecrans de Méditerranée", fait le point sur le rôle joué par la télévision lors des campagnes électorales.
Détails
Numéros de page :
/ p. 86-87
Article
Auteurs
Dès les débuts de la Ve République se pose cette question : comment succéder au général de Gaulle qui incarne à lui seul le nouveau régime ? Georges Pompidou cherche à y répondre par une utilisation originale de la télévision.
Détails
Numéros de page :
/ p. 768-782
Article
Auteurs
Bulletin : Le Monde diplomatique 639 - juin 2007
La nomination à la direction de TF1 de M. Laurent Solly, ancien responsable de la campagne de M. Nicolas Sarkozy, illustre les rapports entre le pouvoir et les grands médias.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25