Aller au contenu principal

Théâtre d'intervention

8 / 8 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 792 THEATRE-ACTION Disponible
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 792 THE Disponible
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 792 THEATRE-ACTION En réserve
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 792 THEATRE En réserve
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 792 THE Disponible
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Section adultes 792 THE Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes Malmedy 792 BIO Disponible
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve Section Adultes 792 BIO T Disponible
théâtre(s) en résistance(s)
Année de parution :
2006
En 1996, un premier bilan était dressé du Mouvement du théâtre-action en Communauté française de Belgique, de la philosophie de sa démarche et des questions qu'il suscitait. Ce deuxième volume revient sur les axes de travail privilégiés par cet ensemble de 15 compagnies théâtrales professionnelles qui cherchent à approcher le public peu familier des lieux traditionnels du théâtre.
Editeur :
Collection :
Place publique (Cuesmes)
Importance matérielle :
1 vol. (428 p.) : ill. : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts - étage 3 En préparation
B3 Centre de ressources Arts - Réserve En préparation
quarante and de théâtre-action
Auteurs :
Année de parution :
2010
Brièvement analysé, ce qui dès le début des années 70 va constituer pour une vingtaine d’années la mécanique Campus s’articule autour de quelques critères essentiels : le travail de création collective où chacun s’implique dans la construction du spectacle ; l’ancrage dans les problèmes du temps ; la mobilité de la scénographie ; la diffusion dans les lieux de vie et de combat des spectateurs ; le débat inséré dans le processus même du spectacle ; le style : scènes rapides, la provocation par le rire, des personnages symboliques, des situations claires (la psychologie ne fait pas partie du spectacle), l’accompagnement « en vrai » par des chansons inventées pour la circonstance, des décors et une technique son et lumière réduits à l’essentiel : une pièce du Campus, c’est bien connu, ça se monte – à l’époque – en moins d’une heure et parfois devant le spectateur pour qui le montage c’est déjà le spectacle. A partir du milieu des années 80, une orientation plus attentive à la forme va peu à peu s’ajouter au processus de création collective sans rien ôter à sa pertinence. Voici un livre à la fois roman d’une aventure et exercice de réflexion qu’on peut lire à petits pas, ou en choisissant l’angle de vue d’une des quarante-cinq clés d’analyse proposées. L’aventure est celle d’une compagnie de théâtre-action née en 1970 sur un double élan politique : celui d’un théâtre universitaire renommé – le Jeune Théâtre de l’ULB –, et de mai 1968. La réflexion porte sur ce qui, dans les productions et les pratiques de la compagnie, est devenu la démarche de tout un mouvement, le théâtre-action.
Importance matérielle :
1 vol. (257 p.) : ill. : 20 cm
9782872671465
Veuillez vous connecter pour réserver