Aller au contenu principal

Théâtre -- Politique publique -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 792 BROUSSKY En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2001
S. Broussky retrace l'histoire de la Comédie-Française en partant des idées reçues qui existent à son sujet, comme sa création par Molière ou bien le fait qu'elle soit réservée seulement à une élite.
Importance matérielle :
127 p. : couv. ill. : 18 cm
9782846700245
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Polémiques sur la fréquentation des salles et la pertinence des choix esthétiques, conflit du statut des intermittents, disparition des troupes : le théâtre semble aller de crise en crise.
Numéros de page :
22 p. / p. 126-147

Article

Auteurs
Fouano, Rodolphe Auteur du texte
Date parution pério
2009-10-15
Le grand public ignore souvent à quel point l'organisation professionnelle du théâtre, en France, est fondée sur un clivage entre secteur subventionné et secteur privé. L'actualité semble cependant confirmer un certain rapprochement entre ces deux frères ennemis du monde du spectacle vivant.
Numéros de page :
2 p. / p. 104-105

Article

Auteurs
Héliot, Armelle Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-15
Alors que s'achevait l'année 2013, deux événements sont venus rappeler que la question du renouvellement à la tête des institutions demeure vive. Une crise latente depuis des mois à la Comédie-Française a éclaté au grand jour et le vote à l'Assemblée nationale de dispositions concernant la délégation des compétences de l'Etat dans le cadre de la loi de modernisation de l'action publique inquiète les professionnels.
Numéros de page :
5 p. / p. 78-82

Article

Auteurs
Boussagol, Bruno Auteur du texte
Date parution pério
2014-07-01
Aller au théâtre est souvent devenu un signe de distinction culturelle. Or, tout au long du siècle dernier, des luttes sociales et politiques ont cherché à permettre à chacun de s'approprier cet art. Ce fut le sens d'une « décentralisation » différente de celle qui, depuis une trentaine d'années, s'est peu à peu dévoyée.
Numéros de page :
1 p. / p. 27