Tourisme sexuel
Article
Détails
Numéros de page :
19 p. / p. 12-30
Article
Auteurs
Bulletin : Grands reportages 269 - juin 2004
Occulte, l'exploitation sexuelle fait partie de l'univers du voyage. Un tourisme méconnu dont on imagine difficilement la réalité, l'importance des chiffres et la cruauté des trafics.
Article
Bulletin : Le Nouvel observateur 2128 - août 2005
La mobilisation internationale s'organise. La répression s'intensifie contre les formes les plus perverses du commerce du sexe. Et pourtant, la partie est loin d'être gagnée.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2208 - mars 2007
Avant de débarquer en Europe, les filles de l'Est sont conditionnées et dressées dans les cabarets chypriotes. Violées, tabassées, humiliées, affamées, elles finissent par tout accepter de leur "imprésario".
Article
Bulletin : Le Nouvel observateur 01866 - août 2000
On connaît les alibis que se donnent les amateurs de plaisirs exotiques tarifés : "Là-bas, ce n'est pas pareil : ils nous aiment vraiment". Ou bien : "Chez eux, la sexualité est une chose naturelle". Et encore : "Grâce à nous, ils mangent à leur faim". La vérité est bien loin de ces chromos pour sex operators. Enquête sur une nouvelle industrie mondiale qui jette chaque année 1 million d'enfants dans la prostitution.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Monde diplomatique 629 - août 2006
Date parution pério
2006-08-01
Les industries du voyage et du sexe partagent beaucoup d'intérêts dans la transformation du monde en gigantesque parc de loisir. Enraciné dans l'univers ancien de la prostitution, le tourisme sexuel s'étend au rythme de l'accroissement de la mobilité et de la globalisation touristique.
Article
Bulletin : Le Nouvel observateur 2349 - novembre 2009
Date parution pério
2009-11-12
Tourisme au Sud, prostitution au Nord... Le marché de la chair s'est mondialisé. Les clients rêvent de jouissance sans entraves. Les prostitué - é - s, de richesse. Mais des bordels de Bangkok aux trottoirs de Paris, les mafias qui contrôlent la traite prospèrent sur la misère.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 16-28
Article
Bulletin : <>Expansion 776 - juillet 2012
Date parution pério
2012-07-01
Le point, en juillet 2012, sur le nouveau secteur porteur que représente l'adultère, en France. Un créneau investi par des sites de rencontres pour femmes et hommes mariés, des sites et agences dédiés à la création d'alibi, ou encore par des hôtels dédiés aux relations extraconjugales. Des précisions à travers des exemples d'entreprises positionnées sur ce marché : l'agence SOS Mon Alibi, le site de rencontre Gleeden, l'hôtel Amour, le Love hotel, etc. Pas de chiffres.