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Trains à grande vitesse -- France

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Auteurs
Pietri, Antoine Auteur du texte
Décryptage des éléments à prendre en compte par les entreprises françaises, avant de s'implanter dans les zones d'affaires qui entourent les gares TGV. Parmi les paramètres de vigilance : transports en commun régionaux, accessibilité en voiture, services proposés aux employés, proximité des centres de loisirs, qualité de la vie... Car une ligne à grande vitesse, si elle peut permettre d'ouvrir des perspectives nouvelles, n'est pas nécessairement synonyme de dynamisme économique. C'est une amélioration très marginale en termes d'accessibilité du territoire.
Numéros de page :
2 p. / p. 33, 34

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Auteurs
Jaccaud, Thierry Auteur du texte
Le ″Grenelle de l'Environnement″ a prévu la réalisation de 4500 km de lignes nouvelles à grande vitesse pour un coût de 103 milliards d'euros... A l'exception de certains députés de la Commission de finances de l'Assemblée nationale, aucun élu ne semble avoir réalisé qu'une telle dépense mettrait en péril l'équilibre des finances du pays.
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7

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Auteurs
Charbonneau, Simon Auteur du texte
Le Grenelle de l'environnement a prévu 2000 km de lignes nouvelles à grande vitesse (LGV) d'ici 2020 en France avec une dépense à la charge du contribuable de 103 milliards d'euro.
Numéros de page :
3 p. / p. 45-47

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En 1981, Mitterrand inaugure sous l'orage la liaison rapide que plus d'un milliard de voyageurs ont empruntée depuis.
Numéros de page :
2 p. / p. 130-131

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Date parution pério
2008-11-20
Suspectés d'avoir tenté de paralyser le réseau ferroviaire, les autonomes étaient sous haute surveillance policière depuis un an
Numéros de page :
2 p. / p. 102-103

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Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Date parution pério
2019-12-12
Il faudra encore attendre une bonne année avant de voir apparaître le groupe fusionné entre Eurostar et Thalys. L'opération est nettement plus complexe que l'union, par exemple, de deux compagnies aériennes.
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39