Transports aériens -- Afrique
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2393 - novembre 2006
Renforcement de la sécurité, allègement de la fiscalité, généralisation de la billetterie électronique, libéralisation... Telles sont les principales recommandations de l'Afraa pour dégager l'horizon du ciel africain.
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2439 - octobre 2007
Dans les cartons depuis six ans, la compagnie régionale n'a quasiment aucune chance de décoller.
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2482 - août 2008
Grâce à une hausse régulière du trafic passager, l'Afrique entreprend enfin sa mue.
Détails
Numéros de page :
17 p. / p. 59-80
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2498 - novembre 2008
Régions très convoitées, l'Afrique centrale et de l'Ouest verront leur trafic passager augmenter de 10% par an jusqu'en 2015. Trop petits, trop fragiles, les pavillons nationaux ne peuvent tenir tête aux groupes étrangers.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 63-65
Article
Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2579 - juin 2010
La compagnie allemande a placé le continent au coeur de sa stratégie internationale. Dans son viseur : les destinations très rentables situées dans les pays producteurs d'or noir.
Article
Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2584 - juillet 2010
Les perspectives de croissance du continent attirent les compagnies de tous horizons, au grand dam d'Air France, qui a le plus à perdre. Une redistribution des cartes se profile dans un contexte de guerre des prix.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 67-69
Article
Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2622 - avril 2011
Le transporteur belge vient d'ouvrir deux liaisons au Maroc, vers Marrakech et Agadir. Mais pour celui qui pilote la stratégie du groupe sur le continent, l'Afrique de l'Ouest reste la priorité.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 92
Article
Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2715 - janvier 2013
Dopée par d'excellents résultats en 2012, la compagnie turque mène un plan d'expansion sans précédent sur le continent. Elle relie déjà 33 destinations africaines à partir d'Istanbul.
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2751 - septembre 2013
Sur le continent, le trafic devrait tripler d'ici à 2029. Mais si les aménagements aéroportuaires ne suivent pas l'évolution de la demande, cette croissance risque d'être fauchée en plein vol.
Détails
Numéros de page :
18 p. / p. 88-92, 94, 96, 98, 100-104, 106, 108-111
Article
Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2757 - novembre 2013
Après une forte augmentation de ses capacités en 2012 et 2013, le groupe franco-néerlandais affiche aujourd'hui des ambitions plus raisonnables sur le continent. Tout en explorant de nouvelles pistes de développement en Afrique centrale et en Afrique de l'Est.
Article
Auteurs
Gouverneur, Cédric Auteur du texte
Bulletin : Afrique magazine 389 - février 2019
Dopé par l'essor des élites et du commerce global, le secteur de l'aviation apparaît comme l'un des marchés d'avenir du continent. Compagnies panafricaines, nouveaux arrivants régionaux, mégatransporteurs internationaux se livrent donc une véritable bataille de "territoires". Pourtant, le business reste fragile et les déficits nombreux.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 20-25
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2803 - septembre 2014
Date parution pério
2014-09-28
Profitant de leur position géographique, Emirates, Qatar Airways et Turkish Airlines multiplient les destinations sur le continent. Ethiopian Airlines ou Kenya Airways ne cachent plus leur inquiétude.
Détails
Numéros de page :
14 p. / p. 74-76, 78, 80, 82, 84-86, 88, 90-93