Transports maritimes
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1995
Détails
Importance matérielle :
32 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 30 cm
9782713017551
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
191 p. : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. : 32 cm
9782726893401
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2448 - décembre 2007
Deux ans après avoir racheté Delmas à Bolloré, le numéro trois mondial investit dans sa filiale pour tirer parti de l'augmentation des échanges avec la Chine.
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2575 - mai 2010
Les lignes commerciales bougent, la géographie des escales se redessine. Epargné par la crise, le marché africain a le vent en poupe. Opérateurs à l'affût, nouvelles infrastructures... Etats des lieux du secteur.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 79-88
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2649 - octobre 2011
Malgré les crises, politiques et économiques, l'intérêt pour les ouvertures maritimes du continent ne faiblit pas. Les grands groupes se livrent une bataille sans merci pour en prendre le contrôle.
Détails
Numéros de page :
9 p. / p. 74-76, 78, 80, 84, 86, 88-89
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 836 - novembre 2006
L'Emma Maersk est une belle métaphore de la mondialisation. Parti de Chine, ce gigantesque porte-conteneurs apporte aux Européens des cadeaux par milliers.
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 846 - janvier 2007
De nouveaux contrats à terme permettent de spéculer sur l'évolution du coût des transports maritimes.
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 953 - février 2009
Bien que le commerce international se tasse, les grands transporteurs commandent des porte-conteneurs toujours plus gros. Pour casser les prix et éliminer la concurrence
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 49
Article
Auteurs
Caslin, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2685 - juin 2012
Un appel d'offres doit être lancé en août 2012 pour doter le port d'un second terminal à conteneurs. Déjà, les postulants fourbissent leurs armes. Pour la Côte d'Ivoire, il s'agit de retrouver son leadership régional face à une concurrence accrue.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 102-103
Article
Auteurs
Fournier, Julien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1621 - juillet 2012
Faible engouement des PME françaises pour le transport maritime de leurs marchandises dans le cadre de leur stratégie export. Un comportement qui s'explique par le manque de connaissances de ce secteur et des préjugés qui ont la vie dure. Pourtant ce mode de transport présente des opportunités, notamment en termes de coûts, faisant ainsi des ports maritimes des maillons essentiels de la chaîne logistique. Les commissionnaires de transport représentent alors des interlocuteurs privilégiés pour les PME qui ont du mal à accéder aux ports de façon individuelle.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 37-38
Article
Auteurs
Smith, Corinne Auteur du texte
Bulletin : L'Ecologiste 36 - janvier 2012
Le transport maritime conventionnel est dépendant des énergies fossiles, polluantes et de plus en plus chères. Les bateaux à voile de commerce ont-ils un avenir ? Entretien avec Guillaume Le Grand, président de TransOceanic Wind Transport (Towt) - Transport à la voile.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65
Article
Auteurs
Poirier-Coutansais, Cyrille Auteur du texte
Bulletin : Études 4123 - mars 2010
Le transport maritime a connu une véritable révolution avec l'apparition du conteneur, acteur et vecteur de la mondialisation. Cette dernière est portée par le commerce, le transport d'hydrocarbures et quelques routes maritimes stratégiques. Les préoccupations environnementales pourraient cependant remettre en cause cette dynamique.