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Transports maritimes

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Loncin Section jeunesse 62 (J)HAW Disponible
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Centre Multimédia Don Bosco Section jeunesse 62 HAW Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1995
Importance matérielle :
32 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 30 cm
9782713017551
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B3 Centre de ressources Sciences et techniques - étage 2bis 629.12 BILL En prêt
Année de parution :
2003
Editeur :
Importance matérielle :
191 p. : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. : 32 cm
9782726893401
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Deux ans après avoir racheté Delmas à Bolloré, le numéro trois mondial investit dans sa filiale pour tirer parti de l'augmentation des échanges avec la Chine.
Numéros de page :
1 p. / p. 104

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Les lignes commerciales bougent, la géographie des escales se redessine. Epargné par la crise, le marché africain a le vent en poupe. Opérateurs à l'affût, nouvelles infrastructures... Etats des lieux du secteur.
Numéros de page :
8 p. / p. 79-88

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Malgré les crises, politiques et économiques, l'intérêt pour les ouvertures maritimes du continent ne faiblit pas. Les grands groupes se livrent une bataille sans merci pour en prendre le contrôle.
Numéros de page :
9 p. / p. 74-76, 78, 80, 84, 86, 88-89

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L'Emma Maersk est une belle métaphore de la mondialisation. Parti de Chine, ce gigantesque porte-conteneurs apporte aux Européens des cadeaux par milliers.
Numéros de page :
1 p. / p. 58

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De nouveaux contrats à terme permettent de spéculer sur l'évolution du coût des transports maritimes.
Numéros de page :
1 p. / p. 51

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Bien que le commerce international se tasse, les grands transporteurs commandent des porte-conteneurs toujours plus gros. Pour casser les prix et éliminer la concurrence
Numéros de page :
1 p. / p. 49

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Auteurs
Caslin, Olivier Auteur du texte
Un appel d'offres doit être lancé en août 2012 pour doter le port d'un second terminal à conteneurs. Déjà, les postulants fourbissent leurs armes. Pour la Côte d'Ivoire, il s'agit de retrouver son leadership régional face à une concurrence accrue.
Numéros de page :
2 p. / p. 102-103

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Auteurs
Fournier, Julien Auteur du texte
Faible engouement des PME françaises pour le transport maritime de leurs marchandises dans le cadre de leur stratégie export. Un comportement qui s'explique par le manque de connaissances de ce secteur et des préjugés qui ont la vie dure. Pourtant ce mode de transport présente des opportunités, notamment en termes de coûts, faisant ainsi des ports maritimes des maillons essentiels de la chaîne logistique. Les commissionnaires de transport représentent alors des interlocuteurs privilégiés pour les PME qui ont du mal à accéder aux ports de façon individuelle.
Numéros de page :
2 p. / p. 37-38

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Auteurs
Smith, Corinne Auteur du texte
Le transport maritime conventionnel est dépendant des énergies fossiles, polluantes et de plus en plus chères. Les bateaux à voile de commerce ont-ils un avenir ? Entretien avec Guillaume Le Grand, président de TransOceanic Wind Transport (Towt) - Transport à la voile.
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65

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Le transport maritime a connu une véritable révolution avec l'apparition du conteneur, acteur et vecteur de la mondialisation. Cette dernière est portée par le commerce, le transport d'hydrocarbures et quelques routes maritimes stratégiques. Les préoccupations environnementales pourraient cependant remettre en cause cette dynamique.
Numéros de page :
/ p. 307-318