Transports maritimes -- Marchandises
Article
Auteurs
Teillard, Thibaud Auteur du texte
L'armateur français vient d'absorber la compagnie singapourienne NOL, totalement absente du marché africain. Il ne renonce pas pour autant à ses ambitions ni à ses profits sur le continent.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 92
Article
Auteurs
Hubert, François Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44/28-29 - juillet 2019
Avec quelques petits ratés, la nouvelle extension de Tanger Med, le port à l'extrémité nord du Maroc, face à l'Espagne, a été inaugurée le 28 juin dernier. Elle peut accueillir les plus gros porte-conteneurs et porte la capacité de ce nouveau hub à 9 millions de conteneurs par an.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67
Article
Auteurs
Raux, Aude Auteur du texte
Bulletin : Kaizen 39 - juillet 2018
Un Breton remet les voiles dehors : en 2011, Guillaume Le Grand a fondé à Douarnenez la première, et pour l'instant unique, entreprise de transport de marchandises à la voile de France. Face à l'urgence climatique et la fin annoncée du pétrole, ce fret innovant et respectueux de l'environnement pourrait bien essaimer sur les océans.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 24-27
Article
Auteurs
Linard, André Auteur du texte
Bulletin : Le Vif. L'express 38/3615 - octobre 2020
Longtemps limités à la plaisance, les voiliers opèrent un grand retour dans l’échange de marchandises. Militant pour un transport décarboné, un chocolatier breton ouvre une ligne transatlantique régulière pour s’approvisionner. D’autres devraient suivre.
Article
Auteurs
Costes, Fanny Auteur du texte
Bulletin : Kaizen 51 - juillet 2020
Décryptage en chiffre du fret maritime, premier moyen de transport de marchandises au niveau mondial.