Aller au contenu principal

Transports publics -- Finances

Article

Auteurs
Avant les élections municipales de 2020 et la crise sanitaire de la Covid-19, la question du coût des transports urbains et de leur gratuité a été assez largement débattue. Ce projet ne repose pas uniquement sur une ambition sociale mais s'inscrit plus largement dans une réflexion sur l'avenir des mobilités urbaines alors que la lutte contre le réchauffement climatique devient un enjeu essentiel. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.97-101

Article

Auteurs
A six mois des élections municipales, la gratuité des transports, partielle ou totale, est en train de s'imposer comme l'une des propositions phares de ce début de campagne. Certaines collectivités ont déjà passé le cap du tout gratuit. "La Gazette" fait le point sur les modes de financement et enjeux de ce cadeau aux usagers.
Numéros de page :
pp.12-13

Article

Auteurs
Sept milliards d'euros pour le secteur aérien, huit pour l'automobile, quinze pour l'aéronautique ... Mais pas un euro pour les transports publics, dont le déficit pourrait atteindre quatre milliards sur l'année 2020.
Numéros de page :
pp.10-11

Article

Auteurs
Bulletin : L' Obs mai 2021
"Face à l'urgence sociale et climatique, le temps des petits pas est révolu." Audrey Pulvar, adjointe à la mairie de Paris et candidate socialiste aux régionales, justifie par ces mots l'une des mesures phares de son projet : la gratuité des transports en commun en Ile-de-France. Une option séduisante, déjà appliquée dans une trentaine de villes - Niort, Dunkerque ou Châteauroux. Dernière en date : la métropole de Nantes, qui, sur le modèle de Montpellier, vient d'adopter la gratuité le week-end.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3716
Depuis vingt ans, le royaume scandinave a pris un virage vert ambitieux pour ses transports publics. Mais cette conversion coûte cher.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Date parution pério
2024-11-04
La présidente de l'Union des transports publics et ferroviaires (UTPF) cherche à pousser ses pions dans le débat budgétaire. A rebours du Medef, Marie-Ange Debon prône une écotaxe nationale et un relèvement du plafond du versement mobilité.
Numéros de page :
pp.16-17