Travailleurs licenciés -- Reclassement
Article
Auteurs
Cygler, Natacha Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1621 - juillet 2012
Le point, en juillet 2012, sur la pratique de l'outplacement des cadres dirigeants français remerciés par leur entreprise, une situation souvent vécue comme une injustice ou un abandon. Le profil type du cadre auquel il est proposé : une personne entre 35 et 50 ans, au diplôme bac +5, ayant entre 5 et 15 ans d'ancienneté dans l'entreprise et gagnant entre 50 et 100 kilos euros par an. La méthode est le plus souvent mise en place dans le cadre d'une rupture conventionnelle de contrat, mais sans aucune obligation de la part de l'entreprise.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 41-43
Article
Auteurs
Legardien, Catherine Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44 - février 2019
L'employeur n'est plus tenu d'offrir de reclassement professionnel aux travailleurs licenciés qui ne doivent pas rester disponibles pour le marché de l'emploi dans le cadre de ce régime particulier de reclassement. Même en cas de demande expresse.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 80
Article
Auteurs
Bulletin : Futuribles 318 - avril 2006
Date parution pério
2006-04-01
La France connaît, depuis maintenant plusieurs années, des annonces récurrentes de plans sociaux de la part d'entreprises contraintes de revoir leur organisation pour faire face aux évolutions de leur secteur d'activité. C'est sans doute là une conséquence indirecte de la mondialisation économique qui rend la concurrence plus difficile.