Aller au contenu principal

Trèbes (Aude)

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
De l'école primaire au sacrifice ultime, l'histoire d'un homme devenu le symbole de la résistance au terrorisme islamiste.
Numéros de page :
pp.28-30, 32, 34, 36-38

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Assassiné le 23 mars 2018 lors de l'attentat de Trèbes, le gendarme repose désormais à Ferrals-les-Corbières, où de nombreux anonymes se rendent sur sa sépulture.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Auteurs
Ils étaient une dizaine. Désormais, ils sont une vingtaine d'enfants du nord de l'Aude à présenter des taux de métalloïde plus élevés que la moyenne. Pour les habitants de cette zone polluée par l'exploitation d'une mine d'or fermée en 2004, la réaction des autorités n'est pas à la hauteur. Reportage.
Numéros de page :
pp.16-18
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco CMDB - Section adultes 8-9 GRA Disponible
Année de parution :
2024
Julie Grand avait décidé de garder le silence, jusqu'à aujourd'hui. Fuyant la presse et les médias, elle ne s'est encore jamais exprimée sur ce qu'elle a vécu lorsque, le 23 mars 2018, le colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame a pris sa place en tant qu'otage.Elle est en vie aujourd'hui. Mais le poids des souffrances psychologiques, l'explosion de sa vie familiale, et l'inhumain parcours d'indemnisation des victimes du terrorisme, ont été le prix à payer depuis ce jour.Récemment, le ciel s'est dégagé au-dessus d'elle. Des rencontres l'ont conduite à retrouver de la force et à expérimenter une nouvelle existence.Avec cet ouvrage, Julie Grand nous offre un témoignage brut, vrai, chargé d'émotions. Elle ne craint pas d'évoquer ses combats. Un parcours atypique et brutal, dans lequel Arnaud Beltrame demeure un incontournable fil rouge.Julie Grand est ingénieure, mariée et mère d'un enfant. Julie travaillait comme agent d'accueil au Super U de Trèbes lorsqu'elle a croisé la route du terrorisme islamiste. Elle vit dans le sud de la France.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) : 22 cm
9791033615224
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-03-30
En donnant sa vie pour sauver une otage au Super U de Trèbes, le 23 mars 2018, l'officier de gendarmerie a choisi de mettre ses actes en cohérence avec ses principes. Une décision qui n'a guère surpris ceux qui l'ont côtoyé durant ses années sous l'uniforme.
Numéros de page :
pp.26-29