Aller au contenu principal

Union des industries et métiers de la métallurgie

Article

Les 600 millions d'euros de l'UIMM suscitent la convoitise. De manière inattendue, Martin Hirsch, le haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, s'est placé le premier pour empocher la mise, au profit de ses "oeuvres sociales".
Numéros de page :
2 p. / p. 104-105

Article

Les indemnités de départ (1,5 millions d'euros) de Denis Gautier-Sauvagnac, ex-président de l'UIMM, ont provoqué la colère de Laurence Parisot, la présidente du Medef.
Numéros de page :
3 p. / p. 100-102

Article

Contrainte de réagir, Laurence Parisot, présidente du Medef, veut mettre de l'ordre dans la maison patronale. Les négociations sociales en seront affectées. Mais, parfois, facilitées.
Numéros de page :
1 p. / p. 56

Article

Le scandale des retraits en liquide a révélé le système féodal de cette organisation patronale. Voyage dans un monde secret, fort de ses traditions, convaincu de son rôle social, mais aujourd'hui contraint au changement.
Numéros de page :
4 p. / p. 54-58

Article

Le trésor de l'UIMM s'élève à un demi-milliard d'euros. Les enquêteurs suivent la piste politique sans exclure l'enrichissement des dirigeants et la "prime à la signature" de certains syndicats.
Numéros de page :
2 p. / p. 116, 118

Article

Culot, sens du risque, volonté réelle de modernisation, la présidente du Medef a gagné la première manche. Mais son impétuosité peut faire échouer sa volonté de réunification.
Numéros de page :
1 p. / p. 87

Article

La patronne des patrons a gagné la première manche face à la puissante UIMM. Elle a obtenu la tête de son ennemi, Denis Gautier-Sauvagnac, compromis dans l'affaire des caisses noires. Mais la violence de ses attaques a choqué certains milieux patronaux.
Numéros de page :
3 p. / p. 66-68

Article

Date parution pério
2008-09-01
Il tourne la page de la caisse noire de l'UIMM en mobilisant, de la base au sommet, le syndicat patronal de la métallurgie.
Numéros de page :
2 p. / p. 80-81