Aller au contenu principal

Union européenne. Parlement européen -- Élections

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Saint-Georges Section adultes 33 BOV Disponible

Article

Auteurs
Les Républicains confient leur liste pour les européennes à François-Xavier Bellamy, jeune visage de la pensée conservatrice. Ils se refusent pourtant à revendiquer ce terme considéré dans notre pays comme un puissant répulsif.
Numéros de page :
pp.25-27

Article

Date parution pério
2019-03-01
L’élection du prochain Parlement européen se déroulera du 23 au 26 mai 2019 dans les pays de l’Union. Le tableau général est sombre : les conditions de sortie du Royaume-Uni restent confuses ; les relations avec les États-Unis, marquées par les humiliations délibérées de Washington ; l’extrême droite a le vent en poupe ; la gauche ne s’accorde pas sur un projet européen – tel celui que propose Frédéric Lordon. La fracture entre des gouvernements ou partis « populistes » et d’autres libéraux, mise en scène et entretenue par Paris, Rome et Varsovie, ajoute au désarroi de l’Union.
Numéros de page :
pp.1, 17-20

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-09-14
L'eurodéputé sortant annonce dans "L'Obs" sa candidature aux élections européennes de juin 2024. Il espère porter une "liste de rassemblement'' sur une "ligne claire, proeuropéenne, sociale-démocrate et écologiste"
Numéros de page :
pp.40-43

Article

Auteurs
Bulletin : L'Éléphant 46
Date parution pério
2024-04-01
Le 9 juin prochain, 720 eurodéputés sont élus pour cinq ans. En conclusion de l'article, un focus sur le Green Deal, l'ensemble des initiatives politiques proposées par la Commission européenne dans le but primordial de rendre l'Europe climatiquement neutre en 2050.
Numéros de page :
pp.8-11

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1755
Date parution pério
2023-04-27
Les insoumis plaident pour une liste unique en 2024. Mais ils sont bien seuls : écologistes et communistes tenteront probablement leur chance en solitaire. Si leur appel à débattre de l’Europe n’est pas entendu, les socialistes se prépareront à se lancer séparément.
Numéros de page :
pp.14-15