Aller au contenu principal

Uruguay -- Conditions sociales

Article

Auteurs
Erosa, Daniel Auteur du texte
Les habitants de ce petit pays prospère considèrent l'avenir avec optimisme. Eux qui avaient la réputation d'être un peu ternes entrent de plain-pied dans la société de consommation... Le nouvel Uruguayen est né !
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Auteurs
Alegre, Pablo Auteur du texte
Depuis son retour à la démocratie en 1985, l'Uruguay a connu des transformations radicales. Des adaptations par défaut au nouveau contexte international ont été combinées à des réformes en faveur du libre marché, avec une forte hétérogénéité quant au rythme et au contenu des changements. A la différence des autres pays de la région, l'Uruguay n'a pas suivi une voie de réforme strictement néolibérale, mais une voie hybride.
Numéros de page :
19 p. / p. 341-359

Article

Le 31 octobre, en élisant un président de gauche - M. Tabaré Vazquez, du Front élargi -, les Uruguayens n'ont pas seulement mis un terme à cent soixante-dix ans de partage du pouvoir entre le Parti colorado et le Parti national (ou blanco).
Numéros de page :
1 p. / p. 10

Article

Auteurs
Ventura, Christophe Auteur du texte
Date parution pério
2015-10-01
Il existe mille et une façons d'améliorer les conditions de vie des salariés. Souvent délaissée par les pouvoirs politiques (y compris progressistes), l'une d'entre elles consiste à leur permettre de se défendre eux-mêmes, à travers leurs syndicats. C'est la voie qu'a choisie un petit pays latino-américain, l'Uruguay. Avec un succès qui rayonne désormais bien au-delà des lieux de travail.
Numéros de page :
2 p. / p. 16-17