Aller au contenu principal

Vin de Champagne -- Industrie et commerce

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2259 Consultable sur place
Année de parution :
1997
Importance matérielle :
127 p. : ill. : 18 cm
9782130485834
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Jérôme Philipon, qui prend la direction de la prestigieuse maison Bollinger, a passé près de dix ans chez Coca-Cola. Histoire d'une reconversion.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93

Article

Auteurs
Auribault, Valérie Auteur du texte
La filière champagne malmenée par une crise peut-être plus structurelle qu'il n'y parait.
Numéros de page :
3 p. / p. 37-40

Article

Les branchés boivent le champagne à la paille voire, encore plus chic, au goulot. Quelques grandes maisons ont anticipé la tendance.
Numéros de page :
/ p. 35-36

Article

Auteurs
Chiquelin, Jean-Jacques Auteur du texte
Date parution pério
2009-10-01
La bulle du champagne aussi a explosé après une décennie de hausse des prix. Les ventes reculent et les acheteurs boudent. De là à parler de crise...
Numéros de page :
1 p. / p. 76

Article

Auteurs
Hecketsweiler, Chloé Auteur du texte
Date parution pério
2010-07-01
Zoom, en juillet 2010, sur la stratégie des grandes maisons françaises de champagne qui, pour faire face à la demande dix fois plus importante dans le Nouveau Monde que leurs capacités de production, se sont installées et produisent aux Etats-Unis des vins pétillants. Illustration à travers l'exemple de plusieurs maisons françaises de champagne. Entreprises citées : Moët & Chandon, Roderer, Taittinger, Mumm, Piper-Heidsieck, Deutz. Données chiffrées sur le nombre d'hectares et la production de quelques unes des maisons de champagne française.
Numéros de page :
3 p. / p. 88-90