Aller au contenu principal

Voitures de sport -- Industrie et commerce -- France

Article

Auteurs
David, Christian Auteur du texte
Le 22 juin 2013, Renault a rendez-vous avec la légende : en alignant un bolide de la célèbre marque au A fléché sur la grille de départ des 24 Heures du Mans. Une résurrection avant le lancement en 2016, d'un nouveau modèle. Retour sur une aventure sportive de plus d'un demi-siècle, aux couleurs d'une France qui gagnait.
Numéros de page :
6 p. / p. 76-80, 82

Article

La R&D d'élite au service de l'électrique grand public
Auteurs
Carrive, Lorélie Auteur du texte
Analyse, en mars 2012, de l'intégration de l'électrique dans les voitures de sport, en France. Une stratégie qui permet d'améliorer l'image, d'une part, des véhicules électriques en prouvant la performance de ces moteurs, et d'autre part, des sports mécaniques jugés peu respectueux de l'environnement. Mais les sportives électriques font surtout figure de laboratoires roulants pour développer et améliorer les gammes électriques. Toutefois, l'essor des véhicules électriques grand public reste lent, en raison du difficile transfert de technologies entre voitures sportives et traditionnelles.
Numéros de page :
2 p. / p. 35-36

Article

le succès ne se dément pas
Auteurs
Maloteaux, Olivier Auteur du texte
Après une longue attente, la nouvelle Alpine est enfin arrivée sur le marché l'an dernier. Ce coupé A110 saute d'un virage à l'autre avec agilité et danse joyeusement sans jamais se montrer piégeur. Une sportive authentique et bien sympathique, qui semble donc déjà être une "collector"...
Numéros de page :
1 p. / p. 86