Wiseman, Frederick (1930-....) -- Entretiens
Article
Bulletin : Positif 608 - octobre 2011
Lorsque Fred Wiseman pose sa caméra dans un lieu, lorsqu'il documente une institution, c'est en fait pour filmer, en douce, tout autre chose. Regarder un documentaire de Fred Wiseman, c'est décacheter une lettre codée dont le contenu, souvent ironique, ne se laissera pas si facilement décrypter.
Article
Bulletin : Positif 637 - mars 2014
Avec « At Berkeley », Fred Wiseman nous offre le privilège de nous asseoir quelques heures sur les bancs de l'une des universités les plus prestigieuses du monde. Dans ce temple du savoir, le génie humain se déploie sous toutes ses formes: esprit affûté et critique des professeurs de sciences politiques et économiques, observation pointue et minutieuse des biologistes, ténacité inflexible des cancérologues, sensibilité poétique des littéraires. Partout l'intelligence est stimulée, développée, célébrée.
Article
Bulletin : Cahiers du cinéma 541 - décembre 1999
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers du cinéma 617 - novembre 2006
A la Cinémathèque française et au Centre Pompidou, rétrospective intégrale de l'oeuvre documentaire de Frederick Wiseman.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 43-47
Article
Auteurs
Béghin, Cyril Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 656 - mai 2010
Après La Danse, son documentaire sur l'Opéra de Paris, le nouveau film de Frederick Wiseman, Boxing Gym, est montré en première mondiale à la Quinzaine des réalisateurs. Rencontre avec le cinéaste
Article
Auteurs
Forestier, François Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2417 - mars 2011
Date parution pério
2011-03-03
Le plus grand documentariste américain a installé sa caméra dans un petit club de boxe d'Austin au Texas.