Aller au contenu principal

Dans le monde de la littérature, trois écrivains talentueux ont été distingués pour leurs récits uniques et captivants, honorés par les Prix Goncourt, Renaudot et Femina :

 

Prix Goncourt

Jean-Baptiste Andrea a brillamment conquis le Prix Goncourt avec son roman émouvant, « Veiller sur elle ». Plongeant dans l'Italie du fascisme, ce récit explore une histoire d’amour touchante dans un contexte historique complexe. L'ouvrage mêle avec brio les tourments de cette époque sombre à l'intimité de personnages attachants.

Veiller sur elle", de Jean-Baptiste Andrea: tout dire... au risque de  manquer de souffle

 

 

Prix Renaudot

Ann Scott a été couronnée pour « Les Insolents », un livre racontant l’arrivée « au milieu de nulle part » d’Alex, une compositrice de musique de films de quarante-cinq ans, ayant décidé de quitter la capitale pour se réinventer, souhaitant réaliser son rêve d’aller vivre « ailleurs et seule ».

Le prix Renaudot décerné à Ann Scott pour « Les insolents » - Le Soir

 

 

Prix Femina

Neige Sinno a été honorée pour « Triste Tigre », un récit évocateur qui offre une subtile réflexion à travers un livre entre autobiographie et essai, racontant le viol subi par l’autrice de 7 à 14 ans et l’onde de choc que ce crime a provoquée sur toute sa vie.

Neige Sinno remporte le prix Femina pour « Triste Tigre », son roman sur  l'inceste

 

 

Ces livres primés offrent des histoires intenses, riches en émotions et en réflexions, disponibles pour une lecture immersive et captivante.

 

 

Retrouvez ces ouvrages dans les rayons des bibliothèques du réseau Mabibli :