Les |Produits pour hommes en plein boom
Bulletin : LSA 2593 - mars 2020
Auteurs
Numéros de page :
pp.36, 38
Quasi-inexistant il y a trois ans dans les grandes et moyennes surfaces, les produits pour entretenir la barbe tirent désormais la croissance du marché des soins pour le visage pour hommes, en France, début 2020. Le marché des soins pour homme a ainsi connu une croissance de 5,6% en hypermarchés et supermarchés, à 34,1 millions d'euros selon Nielsen, sur 13 mois, en janvier 2020. Les ventes ont également augmenté en volume, pour s'établir à 4,6 millions d'unités. Les soins de la barbe ont enregistré une hausse de 26% et les accessoires pour entretenir la barbe de 12%. La tendance est aux produits tout-en-un et hybrides. Des précisions sur les produits phare des principaux acteurs du rayon. Données chiffrées. Graphiques : parts de marché en valeur, en %, et évolution sur un an, en points, sur le marché des rasoirs et tondeuses électriques ; répartition du CA des soins pour hommes et évolution sur un an (soins du visage, soins de la barbe, coffrets, accessoires).