Rasoirs
Article
Auteurs
Julian, Sébastien null
Bulletin : L'Express 3486
Loin des barbiers des rues d'antan, le rasage est devenu un art technologique. La preuve en laboratoire.
Article
Bulletin : LSA 2649
Déjà en difficultés avant la pandémie, le rasage masculin a d'autant plus souffert en 2020. Il recule de 7,2 % à 280,76 millions d'euros en valeur, et de 7,6 % à 33,71 millions d'unités vendues en volume. Toutes les catégories ont souffert, pas aidés par les épisodes de confinement qui ont poussé 27 % des hommes à se raser moins et 18 % à ne plus se raser. Si elles peinent encore à espérer une relance du marché, les marques accélèrent malgré tout sur les tendances porteuses, notamment leur aspect écologique.
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Numéros de page :
pp.58, 60, 62
Article
Auteurs
Bailly, Marianne null
Bulletin : LSA 2697
Avec les confinements et le télétravail, le rasage a encore reculé dans les habitudes des Français, et les ventes de lames et rasoirs masculins ont baissé de 4,3% à 268,72 millions d'euros en cumul annuel mobile à février 2022 (tous circuits GMS). Le rasage concernait 43,5% des hommes fin 2021, soit un chiffre en baisse de 6,7%. Mais le rasage et l'après-rasage représentent 64% du CA du marché des soins masculins. Dans ce contexte, les intervenants continuent d'animer le marché avec leurs produits. Si certains proposent des alternatives écoresponsables, les jetables ne sont pas oubliés.
Article
Auteurs
Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 2593 - mars 2020
Quasi-inexistant il y a trois ans dans les grandes et moyennes surfaces, les produits pour entretenir la barbe tirent désormais la croissance du marché des soins pour le visage pour hommes, en France, début 2020. Le marché des soins pour homme a ainsi connu une croissance de 5,6% en hypermarchés et supermarchés, à 34,1 millions d'euros selon Nielsen, sur 13 mois, en janvier 2020. Les ventes ont également augmenté en volume, pour s'établir à 4,6 millions d'unités. Les soins de la barbe ont enregistré une hausse de 26% et les accessoires pour entretenir la barbe de 12%.
Article
Auteurs
Monier, Nicolas null
Bulletin : LSA 02 novembre 2023
Date parution pério
2023-11-02
Le groupe Bic a été son premier employeur. Aujourd'hui à la tête de l'usine de rasoirs située près de Compiègne, Sophie Legrand vient d'accueillir la production du modèle Astor. Son quotidien est rythmé par les arbitrages et les gains de productivité. Fait partie d'un dossier "Spécial Made in France. Plongée dans le quotidien de directeurs d'usines". Données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.76, 78