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Le |Boom de l'e-commerce, un succès à confirmer

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Numéros de page :
pp.14-17
+199 % pour les accessoires de jardin, +59 % pour l'alimentaire, +29 % pour les articles de bricolage, et les chiffres sont similaires dans de nombreuses autres catégories : l'e-commerce a pleinement profité du confinement du printemps 2020 en France. Les ventes ont explosé en raison de la fermeture des magasins et des limites de déplacement. Toutefois, ce boom ne suffit souvent pas à compenser les pertes engendrées par les points de vente clos. Même si de nouveaux acheteurs ont pu être recrutés sur le web, les ventes physiques restent primordiales pour la majorité des distributeurs et l'e-commerce ne suffit pas à les remplacer. De plus, cet engouement soudain a provoqué des coûts supplémentaires en termes de logistique et de livraison, et a pu dégrader la qualité d'un service qui n'était pas prêt à faire face. Si le commerce électronique a donc confirmé son rôle majeur dans la distribution d'aujourd'hui, il reste encore un long chemin à faire pour les commerçants afin de l'intégrer parfaitement et de fidéliser les clients dessus. Détails. Quelques données chiffrées.