Grandes surfaces (commerce)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Collection :
Management
Importance matérielle :
XIII-239 p.-[4] p. de pl. en coul. : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782711778140
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Vindt, Gérard null
Bulletin : Alternatives économiques février 2024
Casino est l'un des pionniers de la grande distribution en France. Un siècle après sa création en 1898, l'entreprise familiale stéphanoise passe sous le contrôle de l'homme d'affaires Jean-Charles Naouri. Jusqu'à son actuel démantèlement. Détails. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Lecocq, François null
Bulletin : LSA 22 février 2024
Créée en Allemagne en 1997 et spécialisée dans les produits d'Europe de l'Est, l'enseigne de supermarchés Mix Markt (353 magasins) vient d'ouvrir sa troisième unité française dans la métropole lilloise. D'autres devraient suivre. Détails. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.26-27
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
Histoire de la grande distribution en France de ses premières années avec les pionniers jusqu'à aujourd'hui avec l'avènement du commerce électronique et la concurrence de l'ultra-discount venu d'Allemagne.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (167 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782343026152
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : LSA 07 janvier 2021
Face à la tendance grandissante du "do-it-yourself" (DIY), accentuée avec les confinements de 2020, les grandes et moyennes surfaces (GMS) françaises et les marques de produits de grande consommation sont de plus en plus nombreuses à développer une offre et des services pour répondre aux besoins des consommateurs qui ont envie de faire eux-mêmes la cuisine, leurs cosmétiques, leurs vêtements ou leur décoration. Le point. Pas de chiffres.
Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 07 janvier 2021
Le projet Top (acronyme de Team Organization Project) du groupe de grande distribution français Carrefour, repense l'organisation des équipes d'approvisionnement des magasins afin d'améliorer leurs performances. Il est déjà opérationnel dans de nombreux pays où l'enseigne est présente. En France, il représente un vaste chantier, encore en cours en 2021, critiqué par les syndicats.
Article
Auteurs
Leclerc, Morgan null
Bulletin : LSA 14 janvier 2021
Day by Day teste un nouveau concept depuis décembre 2020. Le spécialiste français de l'épicerie vrac élargit sa surface de vente avec un Grand Marché Vrac de plus de 300 m2, proposant en un même lieu l'ensemble de ses produits d'épicerie, des fruits et légumes, une boucherie et une crémerie. L'achat en vrac reste évidemment au coeur du concept, avec la possibilité d'amener ses propres récipients ou d'en acheter sur place.
Détails
Numéros de page :
pp.24-25
Article
Auteurs
Leclerc, Morgan null
Bulletin : LSA 21 janvier 2021
La crise sanitaire et économique de la Covid-19 et les évolutions des comportements des consommateurs bousculent l'ordre en place dans le secteur de la grande distribution dans le monde. Entre réorganisation, changement de gouvernance ou mariages de raison, de grandes manoeuvres sont en marche en 2021. Etat des lieux. Focus sur l'alliance entre le groupe Carrefour et l'enseigne québécoise Couche-Tard. Quelques données chiffrées.
Article
Auteurs
Leclerc, Morgan null
Bulletin : LSA 28 janvier 2021
Malgré la crise de Covid-19, le groupement français de distribution Les Mousquetaires a connu une croissance de 2,3 % en 2020, soit 0,2 pt de plus qu'en 2019. Son CA s'affiche désormais à 46,3 milliards d'euros. Ses enseignes alimentaires, Intermarché et Netto, progressent de 1,4 % et 7,3 %. Ses magasins de bricolage (Bricomarché, Brico Cash, Bricorama) ont également profité de l'engouement des Français pour l'aménagement de leur intérieur.
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 04 février 2021
Les corners s'affirment comme une tendance croissante dans la distribution française en 2021. Les enseignes s'invitent les unes chez les autres, nouant des partenariats entre elles afin de faciliter les achats de la clientèle. Plus de 800 initiatives de ce genre existent déjà. Toutefois, aucun modèle de référence ne se démarque encore vraiment et les distributeurs cherchent le meilleur compromis sur les questions de partage de l'espace, de visibilité, de programme fidélité ou encore de contrôle des stocks et de gestion des employés.
Détails
Numéros de page :
pp.6-9
Article
Auteurs
Deneux, Mickaël null
Bulletin : LSA 04 février 2021
La crise de Covid-19 a évidemment été le principal sujet de discussion du Retail's Big Show 2021, qui a réuni les grands distributeurs américains en début d'année. Chacun est revenu sur la stratégie d'adaptation mise en place, l'accélération sur l'e-commerce et l'avènement du multicanal via le drive ou le click & collect. Focus rapide sur 4 tendances mondiales de cette année, 4 stratégies exemplaires déployées (Lululemon, Walmart, Bed Bath & Beyond, Burberry) et 4 technologies à suivre. Détails. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.20-22
Article
Auteurs
Picard, Magali null
Bulletin : LSA 25 février 2021
Habituées aux périphéries, de plus en plus d'enseignes tentent de se faire une place en centre-ville en 2021 afin de conquérir une clientèle plus urbaine mais aussi de renforcer leur maillage du territoire, à l'heure où le drive et le click & collect explosent. Cependant, cette approche basée sur la proximité peut vite se révéler semer d'embûches pour des entreprises habituées aux grandes surfaces, à leur offre très large et nécessitant une logistique grand format.