Spécial développement durable. Vers des magasins 100 % écoresponsables
Bulletin : LSA 2658
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pp.56-62, 64, 68, 70-74, 74, 78, 80, 82, 84, 86-88, 90, 92, 94
Si les rayons des grandes surfaces se dotent de produits plus respectueux de l'environnement, les magasins eux-mêmes ont un rôle à jouer en matière de développement durable. Panneaux solaires sur le toit, façades végétalisées, utilisation de mobilier recyclé, les distributeurs se mobilisent aussi pour transformer leurs points de vente. Focus et reportage sur 11 initiatives de ce type en France. Sommaire. "Ecologique rime avec économique et vice versa". Grand Parilly, tête de point de la RSE de Leroy Merlin. L'E.Leclerc de Basse-Goulaine, engagé depuis douze ans. Le zéro papier, prochaine cible du Géant Casino de Pessac. La biodiversité au coeur du Decathlon de Saint-Jouan-des-Guérets. Le Carrefour de Saran, maître dans le management de l'énergie. Le Cora de Colmar se fait toujours moins énergivore. Le Netto de Saint-Sever à la pointe de l'économie circulaire. Les Terrasses du Port de Marseille, branchées sur le soleil et la mer. Les choix gagnants du Super U de Craon. Le Lidl de Chilly-Mazarin, modèle plus que laboratoire. Un Point P parisien pas comme les autres. Dossier. Pas de chiffres.
Note Générale : Dossier de 12 articles.