LSA Bio. Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia, rédacteur en chef invité : "Il est urgent de réexpliquer les fondamentaux du bio"
Bulletin : LSA 2687
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Numéros de page :
pp.41-44, 46, 48-50, 52, 54
Après plusieurs années de croissance continue, le marché français des produits bio a connu un arrêt brutal à compter de mi-2020. Une situation qui se poursuit encore début 2022. Les raisons sont multifactorielles : après la démocratisation des produits, il y a actuellement une réduction de l'offre. En parallèle, le marché est brouillé, avec la cohabitation de plusieurs labels. Avec un déficit de confiance et des consommateurs moins fidèles, le marché doit opérer un travail de clarification et communiquer sur ses atouts. La progression est à aller chercher de manière plus ciblée : sur les accros du bio, la proximité urbaine et l'e-commerce. Allon Zeitoun, directeur général de l'enseigne spécialisée Naturalia (CA 2020 de 395 millions d'euros, 257 magasins), également rédacteur en chef de ce dossier spécial LSA Bio, prône pour un effort de communication sur les fondamentaux du bio. Sommaire. Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia : "Il est urgent de réexpliquer les fondamentaux du bio". Le coup d'arrêt du secteur. Le besoin de réaffirmer la différence du bio. La communication des enseignes. Document de fond. Données chiffrées. Graphiques : évolution mensuelle du CA du bio sur les 11 premiers mois de 2020 et 2021 par rapport à la même période l'année précédente en GSA ; part du bio dans le CA du circuit et évolution des ventes en valeur du bio par circuit de distribution. Tableaux : investissements publicitaires sur le bio par enseigne en 2021 et évolution en %.