Automobiles -- Industrie et commerce -- Afrique
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Le Bec, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2843 - juillet 2015
Nouvelle usine au Maroc, projet en Algérie, redémarrage au Nigeria... Le constructeur français, qui boudait l'Afrique il y a peu, veut désormais se mettre à son écoute.
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Numéros de page :
2 p. / p. 84-85
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"Peugeot reste une référence en Afrique"
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Bulletin : Jeune Afrique 2416 - avril 2007
A l'heure où le marché africain semble enfin décoller, le constructeur français entend récolter les fruits de son antériorité sur le continent.
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Numéros de page :
2 p. / p. 68-69
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Le Bec, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2610 - janvier 2011
Les deux groupes se sont donné six mois pour concrétiser l'union de leurs filiales de distribution automobile et donner naissance au numéro deux du secteur sur le continent ... En ligne de mire : le leader CFAO.
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Numéros de page :
2 p. / p. 62-63
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″Nissan peut clairement mieux faire″
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Le Bec, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2638 - juillet 2011
Cet ingénieur sud-africain de 55 ans assure le développement au Sud du Sahara du constructeur japonais. Son objectif : dépasser les 100 000 véhicules neufs vendus chaque année en Afrique subsaharienne.
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Numéros de page :
1 p. / p. 62
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Le Bec, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2661 - janvier 2012
Si ses derniers modèles ne répondent guère aux besoins des conducteurs locaux, la marque jouit toujours d'une bonne image au sud du Sahara et entend en profiter. Dans sa ligne de mire, le Nigeria et la Côte d'Ivoire.
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Numéros de page :
2 p. / p. 68-69
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2679 - mai 2012
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Numéros de page :
9 p. / p. 74-76, 78-80, 82, 84-85
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2690 - juillet 2012
Le premier distributeur automobile et pharmaceutique d'Afrique francophone est racheté par une filiale du groupe nippon Toyota. La marque française, connue depuis des générations, ne devrait pas pour autant disparaître.
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Numéros de page :
2 p. / p. 10-11
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2698 - septembre 2012
L'émergence d'une classe aisée profite aux marques de luxe. Comme sur les routes d'Afrique du Sud, il n'est plus rare de croiser au Maghreb et dans certains pays subsahariens berlines allemandes ou 4x4 cossus... en attendant les voitures de sport.
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Numéros de page :
7 p. / p. 116-117, 120, 122, 124, 126-127
Article
sur la difficile route de l'industrialisation
Bulletin : Jeune Afrique 2860-2861 - novembre 2015
De plus en plus de groupes veulent produire des voitures au Maghreb et en Afrique de l'Ouest. Mais la transformation des lignes de montage en usines de fabrication bute souvent sur l'absence de leurs principaux fournisseurs. Sommaire. Adel Lünz, Directeur du centre importateur Afrique de MAN : "Au Nigeria, nous avons été réactifs". Volkswagen peut-il supplanter les marques françaises au Maghreb ?. Des voitures à portée de clic. Hyundai et Kia roulent au pas au sud du Sahara. Le marché tunisien doit se relever du Printemps arabe.
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Numéros de page :
10 p. / p. 148-154, 156, 158, 160
Article
"Nous visons une croissance de 30% sur le continent pour 2016"
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Le Bec, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2879 - mars 2016
Déjà bien implanté au Maghreb, FCA, né de l'alliance de l'italien Fiat et de l'américain Chrysler, ambitionne de se développer au sud du Sahara. Et compte sur sa grande capacité d'adaptation.
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Numéros de page :
2 p. / p. 76-77
Article
Sommaire. Distribution : coup de frein sur le neuf. Transport routier : les Centaures résistent. Nissan prend son élan depuis Pretoria. Motos : au Kenya, les japonaises ont la cote.
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Numéros de page :
8 p. / p. 110-114, 116, 118, 120
Article
Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Plutôt à l'aise au Maghreb, le constructeur français a encore du mal à percer au sud du Sahara. Et compte sur de nouveaux modèles et de nouvelles implantations pour s'imposer.
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Numéros de page :
2 p. / p. 62-63