Aller au contenu principal

Bergman, Anna-Eva (1909-1987)

Article

Auteurs
Tout l’été, « M » pousse les portes de villas d’exception ouvertes au public. Avant d’être reconverti en musée, cet ensemble à la rigueur géométrique érigé au milieu des oliviers abrita la vie et l’œuvre des peintres Hans Hartung et Anna-Eva Bergman.
Numéros de page :
pp.57-61

Article

Auteurs
Des montagnes transparentes, des barques, des nuits arctiques, des soleils qui ne se couchent pas : les paysages boréaux d'Anna-Eva Bergman s'invitent au Musée des beaux-arts de Caen. Mais qui fut Anna-Eva Bergman, qui vécut dans l'ombre de son mari Hans Hartung ?
Numéros de page :
pp.74-79

Article

Auteurs
Bulletin : L' Oeil mai 2023
Date parution pério
2023-05-01
Après la rétrospective en 2019 de Hans Hartung qui fut son époux, Anna-Eva Bergman fait vibrer les cimaises du Musée d'art moderne de Paris. Dans un parcours chronologique, on contemple son voyage intérieur jusqu'à son éclosion à la lumière, au mitan de sa vie.
Numéros de page :
pp.52-57
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Arts - étage 3 7 BIO BERGMAN S Disponible
vies lumineuses
Auteurs :
Année de parution :
2022
Longtemps oubliée de l'histoire de l'art, la peintre franco-norvégienne reste considérée comme une figure d'importance majeure dans la peinture. S'appuyant sur ses archives, l'auteur passe en revue sa vie, de son enfance norvégienne à sa carrière de journaliste et sa fin tragique dans la dépression, en passant par ses démêlés avec l'Allemagne nazie. ©Electre 2023
Editeur :
Collection :
Témoins de l'art
Importance matérielle :
1 vol. (375 p.-30 pl.) : illustrations en noir et en couleur : 23 x 16 cm
9782072986208
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-01
Son oeuvre est un éblouissement. Longtemps éclipsée par son illustre mari Hans Hartung, la peintre norvégienne a sublimé la grandiose nature de son pays natal dans des toiles abstraites à la poésie pure qui contrastent avec sa vie mouvementée, digne d'un roman.
Numéros de page :
pp.84-91