Bigorexie
Article
Auteurs
Dryef, Zineb null
Bulletin : M le magazine du Monde 513
Ils s’appellent Christophe, Jacques, Constance ou Karine et ont en commun d’être accros à la natation. La fermeture des piscines pendant la crise sanitaire leur a fait prendre conscience de l’importance qu’avaient acquise pour eux leurs longueurs de bassin. Une vraie drogue, dont ces addicts clament les bienfaits.
Article
Auteurs
Lallement, Pauline null
Bulletin : Society 230
Date parution pério
2024-05-08
Marathon, triathlon, ultra-trail... La mode du sport extrême qui s'abat sur les CSP+ est peut-être bonne pour la santé, elle ne l'est pas forcément pour la vie de famille. Pas toujours facile, en effet, de vivre avec quelqu'un qui se lève à 4h pour faire du sport, disparaît chaque week-end et planifie les vacances en fonction des terrains d'entraînement. Témoignages.
Article
Auteurs
Michel, Grégory null
Bulletin : Cerveau & psycho 114 - octobre 2019
Date parution pério
2019-10-01
Squelettique, nerveuse, elle court 150 km par semaine, ne voit plus ses amies, vit seule et surveille tout ce qu'elle mange. Nelly est droguée à la course. Un mal qui porte un nom : « bigorexie ».
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
le sport, ma prison sans barreaux, témoignage d'une sport-addict
Auteurs :
Année de parution :
2021
Atteinte de bigorexie, maladie reconnue par l'OMS en 2011, l'auteure entretient un rapport addictif avec le sport. Elle raconte son évolution vers la dépendance, les sacrifices consentis, les blessures parfois graves et les conséquences sur l'entourage familial et professionnel. Elle donne également des clés pour aider les bigorexiques. ©Electre 2021
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (160 p.) : 22 x 14 cm
9782492284038
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Ferber, Alice null
Bulletin : Le Nouvel obs 16 janvier 2025
Date parution pério
2025-01-16
Poussés par l'envie de se dépasser, des mordus de course à pied sont capables de boucler quatre marathons en une journée. Un sport à la mode qui séduit les amoureux de la nature en quête de sensations fortes.