Aller au contenu principal

Cissé, Soumaïla (1949-....)

Article

Auteurs
Candidat pour la troisième fois à la magistrature suprême, le chef de file de l'opposition, qui sera le principal adversaire du président sortant le 29 juillet 2018, est convaincu d'incarner l'alternance. Interview.
Numéros de page :
pp.24-28

Article

Auteurs
Les clés du palais de Koulouba ne se trouvent pas au fond des urnes installées dans les quelque 760 bureaux de vote (un peu plus de 3 % du total) qui n'ont pu ouvrir leurs portes, le 29 juillet 2018, pour cause d'insécurité - la plupart d'entre eux demeureront fermés -, mais dans la capacité de Cissé à rassembler les perdants du premier tour ou dans celle d'Ibrahim Boubacar Keïta à les attirer.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Le chef de file de l'opposition refuse de reconnaître la victoire d'IBK à la présidentielle. Pas sûr pourtant qu'il soit en mesure d'inverser le rapport des forces.
Numéros de page :
pp.26-27

Article

"IBK ne respecte pas sa parole"
Auteurs
Forte d'une mobilisation sans précédent, l'opposition se sent pousser des ailes. Accords de paix, insécurité, Constitution... le leader de l'URD ne mâche pas ses mots à l'égard du chef de l'Etat.
Numéros de page :
pp.32-34

Article

Auteurs
Libéré après six mois de captivité, l'opposant aspire à un peu de repos. Mais il réfléchit déjà au rôle qu'il pourrait jouer sur une scène politique malienne en pleine recomposition.
Numéros de page :
pp.6-7