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Communication audiovisuelle publique -- France

Article

Le chef de l'Etat est passé en force. Désormais, il nommera et révoquera le patron de France Télévisions. Violente polémique
Numéros de page :
3 p. / p. 52-54

Article

En imposant son projet de nommer les PDG des chaînes publiques, le président soulève une tempête
Numéros de page :
1 p. / p. 88

Article

En plus du manque de moyens et du contrôle politique, la télé publique va souffrir d'un autre vice prévu par la loi sur l'audiovisuel : son nouveau mode de gouvernance centralisé.
Numéros de page :
1 p. / p. 82

Article

Auteurs
En dépit d'une aura sulfureuse, le producteur et animateur Cyril Viguier s'est taillé une route dans l'audiovisuel public à l'aide d'un carnet d'adresses qui remonte jusqu'à l'Elysée.
Numéros de page :
5 p. / p. 56-60

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Tour d'horizon, en mai 2015, des difficultés du service public français de l'audiovisuel qui engendre de nombreux mouvements de contestation. Ces évènements, symptomatiques de l'état général du secteur, reflètent la fragilisation du modèle économique, la défaillance du mode de gouvernance, la radicalité du climat social interne, l'émergence du numérique qui remet en cause les métiers de l'audiovisuel. La planche de salut pour remettre l'audiovisuel public français à flot : adopter la transformation réalisée par la BBC.
Numéros de page :
3 p. / p. 1, 2-3

Article

Date parution pério
2009-02-01
La suppression de la publicité sur France Télévisions après 20 heures satisfait, à 72%, les Français, sans modifier pour autant leurs habitudes
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Date parution pério
2014-01-15
La télévision française, née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, accompagne et reflète tout à la fois les transformations de la société dont elle constitue la mémoire. Longtemps restée un monopole d'Etat, elle est entrée dans les années 1990 dans l'ère de la privatisation et de la concurrence. Aujourd'hui, la multiplication des écrans et des programmes modifie les usages de ce média auquel les Français restent Néanmoins massivement attachés.
Numéros de page :
48 p. / p. 1, 3, 5-50