Aller au contenu principal

Communication du risque

Article

Salles d’isolement sanctuarisées dans les hôpitaux, achats de masques en grande quantité, formation des soignants à la détection des symptômes, développement de tests de diagnostic rapide... En France, en Corée du Sud, en Allemagne, partout dans le monde, les autorités sanitaires s’organisent pour faire face à l’épidémie. Avec des moyens inégaux. Et plus ou moins de retard et de bonne foi, en témoigne ce médecin iranien qui alerte sur le déni des autorités de la République islamique. Sommaire. Coronavirus : sommes-nous prêts à faire face ? France. Les hôpitaux s'organisent. Iran.
Numéros de page :
pp.12-17
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 301 SIC E Disponible
Année de parution :
1998
Collection :
Sociologie
Importance matérielle :
183 p. : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782859395650
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-07-03
Une communication sérieuse et complète est un impératif afin que la politique interne de compliance soit comprise et portée par les agents. La communication envers les partenaires de la structure n'est pas seulement un levier d'information, c'est aussi une technique de diffusion des nouveaux impératifs. Concernant le dispositif d'alerte interne spécifiquement, la communication est essentielle car elle permet aux agents de se familiariser avec la culture de l'intégrité.
Numéros de page :
pp.81-82

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-05-15
Pandémie du Covid-19, guerre en Ukraine, tempêtes : l'actualité récente a montré que les risques sont multiples, et ils s'intensifient avec le changement climatique. Avec Fr-Alert, l'Etat fait parvenir aux habitants des messages sur leurs téléphones, en cas de danger. Mais les maires gardent la charge de prévenir leurs populations. Longtemps, la sirène a été l'unique outil de diffusion de l'alerte. Celle-Ci est désormais multicanal, afin de s'adapter aux spécificités du territoire et des événements.
Numéros de page :
pp.30-32