Aller au contenu principal

Cycles d'apprentissage

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_51 METTOUDI En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_8 METTOUDI En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 MAGY En réserve
Année de parution :
2003
Editeur :
Collection :
Forum pédagogique
Importance matérielle :
287 p. : couv. ill. en coul. : 23 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 CASTELLANI Disponible
Série Pédagogies
Année de parution :
1993
Editeur :
Collection :
Bibliothèque Richaudeau
Importance matérielle :
127 p. : 21 cm
9782226066176
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_8 AIM En réserve
une pédagogie active du vocabulaire au cycle 3
Année de parution :
2008
Si, avant même l'école, l'enfant a une perception toute intuitive du pouvoir des mots, il ne connaît pas pour autant la langue qu'il pratique. S'appuyant sur plus de deux ans d'expérimentation en classe, cet ouvrage permet aux enseignants du cycle 3 d'initier leurs élèves aux outils d'analyse pertinents pour s'arrêter sur les mots, s'ouvrir à leur polysémie et réveiller leur poésie.
Editeur :
Collection :
Pédagogie pratique
Importance matérielle :
160 p. : 23 cm
9782011710833
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

des cycles pas des classes !
A Toulouse, l'équipe éducative du projet "E'collège" (contraction d'école et de collège) l'affirme : l'organisation de l'enseignement primaire par cycles et non par classe d'âge favorise un meilleur rapport aux apprentissages. Pourquoi ne pas la prolonger aux premières années du collège ?
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 371a PER Disponible
Enseigner
Année de parution :
1997
Editeur :
Collection :
null; Enseigner
Formation des enseignants
Importance matérielle :
169 p. : graph., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782200017132
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - adultes 370 PERR Disponible
Outils
Année de parution :
2012
Une réflexion sur les rapports entre traitement des différences et organisation du travail scolaire. Des pistes sont proposées pour optimiser les situations et les conditions d'apprentissage, en gérant stratégiquement le temps des cycles d'apprentissage. L'auteur appelle à concevoir autrement l'organisation du travail pour rendre la différenciation de l'enseignement moins coûteux et plus efficace.
Editeur :
Collection :
null; Outils
Pédagogies. Outils
Importance matérielle :
1 vol. (174 p.) : 24 cm
9782710123521
Veuillez vous connecter pour réserver