Aller au contenu principal

Daewoo Group

Article

Auteurs
"Chairman Kim" était le plus célèbre des magnats coréens. En trente ans, Kim Woo-choong avait bâti Daewoo, le "grand univers", une multinationale de 270 000 employés.
Numéros de page :
/ p. 128-129

Article

Auteurs
Les fondateurs de Daewoo, Hyundai ou Samsung possèdent moins de 10 % de leurs groupes, mais ils dominent le pays et résistent aux réformes. Leur dernière trouvaille : attirer l'épargne populaire pour conforter leur pouvoir.
Numéros de page :
/ p. 48

Article

Fin des vexations et hausse des salaires : les employés de Daewoo ont repris le travail. Les élus locaux respirent. L'usine coréenne est indispensable à la survie du bassin de Longwy.
Numéros de page :
/ p. 65

Article

CIC, Crédit foncier, SNCF... La série des ratages gouvernementaux était déjà bien engagée quand survint le désaveu à propos de Thomson. Illustrations de la méthode Juppé.
Numéros de page :
/ p. 59-61

Article

Mise en examen de son PDG pour abus de biens sociaux, ouverture d'une instruction par le juge Eva Joly... Choisi par le gouvernement pour reprendre Thomson SA, le groupe de Jean-Luc Lagardère est déstabilisé...
Numéros de page :
/ p. 84-86

Article

Mais qu'à donc pu offrir le groupe Lagardère en échange de Thomson ? Quel pacte méritait de prendre le risque d'une telle levée de boucliers ? Comment le couple Chirac-Juppé a-t-il osé se couper ainsi d'une partie de ses amis ? L'"affaire" ne fait que commencer.
Numéros de page :
/ p. 48-50

Article

Avec la cession de Thomson, l'Etat laisse partir le fleuron français de la télévision du futur dans les mains d'un groupe coréen fragile et bas de gamme.
Numéros de page :
/ p. 76

Article

Date parution pério
1997-02-01
Le projet de privatisation de l'entreprise Thomson et de cession de Thomson Multimédia au Coréen Daewoo, a fait couler beaucoup d'encre, en France, durant l'automne 1996...
Numéros de page :
/ p. 61-65