Aller au contenu principal

Darty

Article

Auteurs
Bordet, Marie Auteur du texte
Comment le PDG hyperactif met la fusion en musique... sans casser la machine.
Numéros de page :
4 p. / p. 74-76, 78

Article

Auteurs
Brébant, Frédéric Auteur du texte
Sa vie ressemble à un roman. A 83 ans, celui qui a fondé la célèbre chaîne d'électroménager Darty avec son père et deux de ses frères revient sur son parcours étonnant dans un livre fraîchement sorti. Rencontre avec un retraité heureux qui a révolutionné le monde de la distribution et qui ne voit pas le géant Amazon d'un très bon oeil.
Numéros de page :
3 p. / p. 52-54

Article

Auteurs
Normand, Clarisse Auteur du texte
Inquiétude, fin 2015, à l'occasion de la finalisation du rapprochement de l'enseigne française d'appareils électroménagers Darty (CA consolidé de 3512 millions d'euros) avec la Fnac (CA consolidé de 3895 M EUR), grande surface spécialisée dans les produits culturels. Ce rapprochement occasionne quelques interrogations sur la place du livre au sein de la Fnac, jusqu'alors premier libraire de France avec 16% de part de marché.
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25

Article

Coup de canif dans le contrat de confiance, un petit vendeur accuse la chaîne d'électroménager de l'avoir asphyxié, pour enrayer son essor dans la vente en ligne.
Numéros de page :
/ p. 106

Article

Auteurs
Soula, Claude Auteur du texte
Date parution pério
2016-03-10
Depuis juillet dernier, la Fnac essaie de racheter Darty. A force de traîner en longueur, un nouveau soupirant est sorti du bois : Conforama - la division française du groupe sud-africain Steinhoff - vient de faire connaître son intérêt. Il proposera un prix similaire à celui de la Fnac.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Auteurs
Fredet, Jean-Gabriel Auteur du texte
Date parution pério
2013-05-16
Erreurs de getion, concurrence du commerce en ligne, le groupe de distribution est à la peine. Condmané à se réinventer ou à s'amputer.
Numéros de page :
3 p. / p. 72-74

Article

Auteurs
Date parution pério
2014-10-24
Décryptage de la vivacité paradoxale du marché de la franchise en France (65 133 entreprises) à travers 5 cas d'entreprises qui en renouvèlent le business model. Bien que la viabilité des réseaux de franchise à 5 ans ne soit pas très encourageante, les chaînes Basilic & Co (pizza) et Big Fernand (burger) révolutionnent l'activité porteuse de la franchise en France : la restauration rapide. Elle représente 4500 entreprises et pèse 34 milliards d'euros (CA 2012).
Numéros de page :
2 p. / p. 10, 12