Destexhe, Alain (1958-....)
Article
Auteurs
Mouton, Olivier Auteur du texte
Bulletin : <>Vif l'express 34/3391 - juillet 2016
Alain Destexhe est le chantre de la droite décomplexée. Marc Goblet est l'apôtre du syndicalisme de combat. L'un et l'autre sont détestés, pat beaucoup. Jusque dans leur propre camp. Qui, dans le même temps, les sait indispensables...
Article
Alain Destexhe lance un nouveau parti pour le scrutin du 26 mai
Auteurs
De Caevel, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44 - mars 2019
L'ex-trublion du MR joue désormais sa propre partition. Il entend notamment couper largement dans les dépenses publiques, privatiser le Forem et Actiris, ou encore diminuer la fiscalité
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41
Article
le sénat a fermé les yeux
Auteurs
Denoël, Thierry Auteur du texte
Bulletin : Le Vif. L'express 37/3524 - janvier 2019
Le conflit d'intérêts d'Alain Destexhe avec l'Azerbaïdjan, qui lui a valu d'être exclu à vie du Conseil de l'Europe, pourrait bien saper les ambitions de Didier Reynders à Strasbourg. D'autant que le sénateur MR n'a fait l'objet d'aucunes mesures en Belgique.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25
Article
Auteurs
Denoël, Thierry Auteur du texte
Bulletin : <>Vif l'express 35/3455 - septembre 2017
Ferraillant contre la corruption au sein du Conseil de l'Europe, le député néerlandais Pieter Omtzigt ne décolère pas contre Alain Destexhe et son asbl financée par des fonds venus d'Azerbaïjan.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 30-32
Article
la politique en solitaire
Auteurs
Mignon, Sophie Auteur du texte
La première partie de son parcours est digne d'un film hollywoodien : le jeune médecin belge sauve des vies dans des pays ravagés par la famines et les guérillas et voit ses idéaux boulversés par les réalités de terrain. La seconde partie se passe surtout dans les médias : sénateur de droite devenu trublin politique, tenant d'un discours anti-immigration quasi obsessionnel, Alain Destexhe y est en guerre permanente contre le "politiquement correct" et partage les outrances d'un Éric Zemmour.