Aller au contenu principal

Dettes -- Etats-Unis

Article

Auteurs
Lewin, Tamar Auteur du texte
Qu'en est-il des parents en difficulté? La dette moyenne d'un diplômé américain est aujourd'hui de 28700 dollars, par rapport à 9300 dollars en 1992. Bien souvent, ce sont les parents qui se sont endettés pour leur progéniture.
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13

Article

Aux Etats-Unis, la crise du crédit contraint les classes moyennes et les patrons de PME à s'adresser aux monts-de-piété pour trouver du cash
Numéros de page :
1 p. / p. 51

Article

Auteurs
Coste, Philippe Auteur du texte
1 000 milliards de dollars ! C'est le montant des emprunts contractés par les Américains pour leurs études. Un fardeau de plus en plus insupportable... et une ″bulle″ qui pourrait exploser.
Numéros de page :
2 p. / p. 58-59

Article

Auteurs
Coste, Philippe Auteur du texte
1000 milliards de dollas. C'est le montant des emprunts contractés par les Américains pour leurs études. Un fardeau de plus en plus insupportable et une "bulle" qui pourrait exploser.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

Auteurs
Tolan, Casey Auteur du texte
Aux États-Unis, des frais de scolarité exorbitants contraignent la majorité des étudiants à contracter des prêts et à démarrer leur vie active en étant fortement endettés. Aujourd'hui, plus de 44 millions d'Américains auraient à rembourser un prêt étudiant ; le montant de cette dette s'élèverait désormais à 1,5 billion de dollars dans l'ensemble du pays - un endettement record que des candidats californiens au Congrès veulent réduire au plus vite.
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9

Article

Taux d'intérêt très bas, envolée de la Bourse et de l'immobilier : convaincus d'être riches, les Américains s'endettent de plus en plus.
Numéros de page :
1 p. / p. 80

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-01-30
Depuis la fin du mois de novembre, le sentiment général sur l'économie mondiale s'est un peu amélioré. Alors, est-on reparti du bon pied ou est-ce un simple répit dans une configuration qui reste morose ? Gilles Moëc, le "chief economist" du groupe Axa, penche malheureusement pour la seconde option
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45