Éducation de base
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
acteurs, processus et enjeux
Auteurs :
Année de parution :
1995
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
IX-294 p. : 21 cm
9782130472186
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
méthode pour adultes, livret du formateur
Auteurs :
Année de parution :
2008
Destiné aux adultes soucieux d'améliorer leurs performances dans l'usage de l'écrit et de la lecture. La méthode s'articule autour des usages sociaux de la lecture et des centres d'intérêt des publics concernés : l'identité, la famille, la santé, l'emploi.
Détails
Editeur :
Collection :
Outils pour la formation
Importance matérielle :
128 p. : 28 cm
9782725627465
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 0 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
méthode pour adultes, cahier du stagiaire
Auteurs :
Année de parution :
2008
Destiné aux adultes soucieux d'améliorer leurs performances dans l'usage de l'écrit et de la lecture. La méthode s'articule autour des usages sociaux de la lecture et des centres d'intérêt des publics concernés : l'identité, la famille, la santé, l'emploi.
Détails
Editeur :
Collection :
Outils pour la formation
Importance matérielle :
198 p. : 28 cm
9782725627458
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
les élèves doivent garder la main
Bulletin : Science & vie 1151 - août 2013
Aux Etats-Unis, les enfants sont incités à apprendre à écrire au clavier. Une grave erreur, selon les neuroscientifiques. Dont les études montrent que cette méthode peut produire, par la suite, des difficultés à lire correctement.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 68-71
Article
à chacun son style ?
Bulletin : Cahiers pédagogiques 506 - juin 2013
Date parution pério
2013-06-01
La recherche sur les styles d'apprentissage, dont les origines remontent aux années 1930, connait depuis plusieurs années un renouveau sans doute lié à l'engouement pour la psychologie cognitive et les neurosciences. Ce qui émane de ces recherches, c'est une multitude de points de vue disparates et fragmentés qui contribue à accentuer le flou conceptuel. Marie Gaussel, de l'Institut français de l'éducation (IFE), nous éclaircit l'horizon.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 7