Aller au contenu principal

An Elephant Sitting Still

Article

Auteurs
Depuis son apparition au festival de Berlin en février 2018, cet aérolithe chinois a fait le tour des festivals, ses qualités incontestables s'alliant à une aura triste-le réalisateur de 29 ans s'est suicidé peu après avoir terminé la post-production- pour faire de ce premier et dernier long métrage de Hu Bo un phénomène auquel personne ne s'attendait. Sommaire. Persistance. La huitième génération, entretien avec Meng Xie, vendeur international mandaté par la famille de Hu Bo suite au différend ayant opposé le cinéaste à ses producteurs.
Numéros de page :
pp.46-47

Article

Auteurs
Révélation majeure du festival de Berlin 2018, "An Elephant Sitting Still" du réalisateur Hu Bo fut programmé dans la section parallèle du Forum et reçut le prestigieux prix de la critique internationale (Fipresci). Ignoré par la presse française mais louangé dans nos colonnes, il n'eut pas l'honneur de la compétition car son auteur avait mis fin à ses jours peu de temps après la finition de son film et n'aurait donc pas honoré de sa présence la Berlinale, les oeuvres de nos jours ayant moins d'importance que les "people".
Numéros de page :
pp.6-10

Article

Auteurs
En marge d'une Chine victorieuse, quatre personnages confrontés au mal de vivre. Hu Bo signe, avant de se donner la mort, un premier film plein de spleen d'une beauté vertigineuse.
Numéros de page :
pp.62-63