Élèves du secondaire -- Évaluation
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1987
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (215 p.) : ill. : 24 cm
9782710106340
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
apports des enquêtes de l'IEA, de PISA et des évaluations externes, enquête PISA 2000
Auteurs :
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
316 p. : ill. : 24 cm
9782804146740
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
premières évaluations des compé tences transdisciplinaires issues de PISA 2003
Année de parution :
2005
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (167 p.) : tab., fig. : 27 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1996
Détails
Editeur :
Collection :
Épi-formation
Importance matérielle :
416 p. : ill., couv. ill. : 23 cm
9782220038643
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
700 appréciations classées par matières et par niveaux
Auteurs :
Année de parution :
2008
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (123 p.) : couv. ill. : 23 cm
9782754008006
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques 549 - décembre 2018
Date parution pério
2018-12-01
Les débats suscités en ce début d'année scolaire par la passation de nombreuses évaluations standardisées, à la demande du ministère, ont conduit le Crap-"Cahiers pédagogiques" à prévoir un temps de travail sur cette question lors de son assemblée générale en 2018. Des échanges nourris entre participants, on peut extraire un certain nombre de réflexions à poursuivre. Certaines peuvent déjà faire l'objet de notre vigilance.
Article
Auteurs
Bulletin : Cahiers pédagogiques janvier 2024
Date parution pério
2024-01-01
Qu'évalue l'enquête PISA, au juste ? Et pourquoi ses résultats servent-ils dans tant de pays de justification pour des réformes présumées efficaces hors de tout contexte et avant même d'avoir été expérimentées ?
Détails
Numéros de page :
pp.6-7
Article
Date parution pério
2024-03-01
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 32-34 : ill. en coul.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
l'évaluation constructive pour développer la motivation et les compétences de tous
Auteurs :
Année de parution :
2023
Aujourd'hui, les notes et les évaluations sont sources de stress, voire de triche ou de stratégies d'évitement pour les élèves. En se focalisant sur les notes, les enseignants passent beaucoup de temps sur les copies, et ce au détriment des apprentissages. Pour redonner du sens aux apprentissages, Marie-Camille Coudert et Olivier Sauret proposent une nouvelle façon d'envisager et de construire l'évaluation : l'évaluation constructive. En s'appuyant sur une explicitation précise d'objectifs et de critères, elle donne ainsi des repères à l'élève qui sait quoi et comment apprendre. Celui-ci devient alors acteur de l'évaluation : il apprend à se tester, corriger ses erreurs, écrire son bilan… L'évaluation lui permet d'envisager l'apprentissage dans toutes ses dimensions, de la motivation à l'autorégulation. À travers une grille d'apprentissage réduite, l'évaluation constructive permet à l'enseignant de focaliser le dialogue sur les apprentissages et de dégager du temps pour les besoins individuels des élèves. Un livre-outil indispensable qui propose des pistes concrètes pour changer la dynamique de classe et redonner du sens aux notes.
Détails
Editeur :
Collection :
Je me lance en classe
Importance matérielle :
1 vol. (235 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782710146674
Veuillez vous connecter pour réserver