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Entretien du linge

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Auteurs
Bulletin : LSA 2699
Le marché français des produits d'entretien du linge, mis a mal pendant la pandémie, a repris des couleurs fin 2021 et début 2022. Il affichait une croissance de 4% avec un CA de 2,21 milliards d'euros en cumul annuel mobile au 3 avril 2022. Les tendances sont aux lessives concentrées et les capsules, tandis que les lessives liquides classiques apparaissent comme des solutions moins modernes et moins pratiques. Autres valeurs sûres : l'écologie, segment sur lequel les grands lessiviers viennent prendre place aux côtés des marques historiques.
Numéros de page :
pp.46, 48, 50
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
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Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Blegny Section adultes 790B BRA Disponible
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Centre Multimédia Don Bosco Section adultes Ci 51 BRA Disponible
Bibliothèque publique Saint-Remacle Section adultes 92 BRA Disponible
secrets de grand-mère
Année de parution :
2015
Il est des visages qui prennent la lumière, des présences qui crèvent l'écran. Marlon Brando a réuni ces deux atouts pour en faire une "marque de fabrique". Mais la photogénie ne serait rien sans la volonté et, surtout, le caractère. À cet égard, le jeune homme en a à revendre. Les réalisteurs perçoivent immédiatement ce côté "rebelle", exploité au premier degré dans l'Equipée sauvage. En peu de temps, Marlon Brando s'impose comme un "sex-symbol" de référence. Pourtant, Brando n'aura de cesse de mettre à bas cette image. Sa trajectoire s'apparente à une lutte perpétuelle : contre l'establishment hollywoodien et le conservatisme. Il se désintéresse du cinéma à la fin des années 1980 et quitte cette terre en 2004, ruiné moralement et financièrement, après avoir perdu sa fille Cheyenne.
Editeur :
Collection :
Les |Petits cahiers d'autrefois
Importance matérielle :
1 vol. (71 p.) : ill. en coul. : 23 cm
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Si le marché français de l'entretien du linge continue de s'afficher en croissance en 2019, +3,8 % à 2,15 milliards d'euros, il le doit notamment au succès toujours important de l'offre écologique. Cette dernière progresse de 20,7 % à 97,23 millions d'euros et est désormais investie par de grands groupes comme Unilever, au travers de ses marques Persil et Cajoline. Les historiques du "vert" restent cependant toujours leader pour l'instant, avec L'Arbre Vert en tête, devant Rainett et Maison Verte. Elles aussi tentent d'innover, en matière de format ou d'ingrédients, pour conserver leur rang.
Numéros de page :
pp.44, 46

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Date parution pério
2023-09-14
Face à l'inflation et aux problématiques écologiques actuelles, nos concitoyens ont modifié leurs habitudes de lavage. Les industriels cherchent à s'adapter en privilégiant les produits optimisés pour le lavage à froid. Infographie. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.16-17

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Auteurs
Bulletin : LSA 2724
Date parution pério
2022-11-17
À la différence des marchés de l'entretien de la maison, ceux de l'entretien du linge gardent leur forme retrouvée après la crise sanitaire. Les capsules restent motrices tandis que les marques poursuivent leurs efforts pour développer des formules et des emballages plus vertueux.
Numéros de page :
pp.43-44

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Date parution pério
2023-07-01
La pandémie de Covid-19 a fait plus de 6,8 millions de morts dans le monde. Pour contrer la propagation du virus, des mesures parfois ressenties comme violentes se sont imposées à la population générale : confinement, isolement, gestes barrière. Ces principes sont bien connus des professionnels de santé.
Numéros de page :
11 p. / p. 7-17 : ill. en coul.