Erdrich, Louise (1954-....)
Article
Auteurs
Bulletin : Lire 352 - janvier 1900
Issue d'une lignée d'Indiens par sa mère, Louise Erdrich fait revivre l'âme de ces tribus. Dans "Ce qui a dévoré nos coeurs", elle évoque le fantôme d'une disparue.
Article
Auteurs
Favro, Laëtitia null
Bulletin : Lire mars 2022
Prix Pulitzer 2021, "Celui qui veille" confirme le rôle essentiel de la romancière dans la littérature américaine. A travers ce récit hors norme inspiré par l'histoire de son grand-père, l'écrivaine conjure par la fiction l'ignorance et l'oubli.
Article
Auteurs
Bulletin : Transfuge 116 - février 2018
Toujours aussi fascinante et mystérieuse, la National Book Award Louise Erdrich poursuit sa trilogie sur la justice en signant un roman du nom d'un enfant, "LaRose".
Détails
Numéros de page :
pp.20-25
Article
Auteurs
Elkaïm, Kerenn null
Bulletin : LH le magazine 4 - décembre 2020
Figure de proue des lettres amérindiennes, Louise Erdrich imagine un roman avant-gardiste renversant. Le monologue d'une femme à son futur enfant, menacé par un régime totalitaire.
Détails
Numéros de page :
pp.146-149
Article
Auteurs
Favro, Laëtitia null
Bulletin : Lire magazine littéraire octobre 2023
Dans "La Sentence", l'écrivaine entremêle l'histoire d'une autochtone au XIXe siècle et celle des victimes des violences policières, qui ont récemment marqué la ville de Minneapolis, chère à l'autrice. Elle y a fondé une librairie unique en on genre, où nous l'avons rencontrée et qui sert de décor à son nouveau roman.
Détails
Numéros de page :
pp.36-38
Article
Auteurs
Landrot, Marine null
Bulletin : Télérama du 09 au 15 septembre 2023
Date parution pério
2023-09-09
A Minneapolis, une libraire amérindienne est hantée par des fantômes. Quête d'identité, racisme... Conteuse hors pair, l'écrivaine singe un récit au souffle brûlant.