Aller au contenu principal

Étiquetage écologique

Article

Article

Article

Article

Forbo flooring invente le concept "field-to-field"
Auteurs
Robert, Emmanuel Intervieweur
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

grande consommation
Auteurs
Robert, Emmanuel Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

gaz à effet de serre
Auteurs
Debière, Johan Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57

Article

D'abord une question de quantification, mais aussi de labellisation
Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Le point, en novembre 2010, sur l'utilisation quasi-systématique de l'étiquetage environnemental par les entreprises françaises, voulant satisfaire l'attente des consommateurs pour lesquels l'argument développement durable est déterminant dans la décision d'achat. Pourtant, devant la multiplication des messages, les Français deviennent sceptiques. Afin d'attribuer un caractère officiel et qualitatif à leurs messages, et dans l'attente d'une harmonisation par la loi, les marques cherchent la caution d'un label ou affichent de plus en plus de données objectives et comparables.
Numéros de page :
3 p. / p. 45-48

Article

Auteurs
Van Hamme, Redhah Auteur du texte
Hey, à la cantine, tes repas sont bio et tu te demandes ce que ça veut dire ? "Wapiti" te dit tout ! Pour savoir si un produit est bio, de petits logos existent.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

Auteurs
Baruch, Jacques-Olivier Auteur du texte
En 2011, tous les produits de consommation courante devront mentionner leur impact sur l'environnement. Une incitation à consommer vert, ou un coup de pub des industriels ?
Numéros de page :
3 p. / p. 64-66