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Formation professionnelle -- Droit -- France

Article

Blended learning
Auteurs
E-learning, e-learning et présentiel, e-learning et téléphone, ou encore visioconférence, formations à la carte, coaching, cours collectifs intra ou interentreprises, etc. La panoplie de méthodes d'apprentissage de l'anglais en entreprise est protéiforme pour des PME qui n'ont plus le choix si elles veulent partir en conquête internationale.
Numéros de page :
2 p. / p. 33-34

Article

Faire valoir votre droit individuel à la formation et vous former en infodoc avant la fin 2007 n'est pas une mission impossible : universités et organismes de formation proposent un large choix.
Numéros de page :
2 p. / p. 39-40

Article

entretien avec Olivier Faron
Auteurs
Fournier, Martine Auteur du texte
La loi de 2014 entend faciliter l'accès à la formation pour tous. Ces innovations réussiront-elles à en élargir l'accès et à briser les résistances ?
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

Qualification des jeunes
L'immense raffinerie de la formation professionnelle brasse annuellement 22 milliards d'euros sans réel contrôle. On est en train de tout réformer, et certains accusent le patronat de mainmise abusive sur le dispositif.
Numéros de page :
2 p. / p. 126-127

Article

des attentes de suivi personnalisé
Auteurs
Hennebelle, Isabelle Auteur du texte
Date parution pério
2015-02-01
Un sondage de Sadie constate que les nouvelles modalités d'accès à la formation sont peu ou mal connues. La nécessité de communiquer plus et mieux s'impose.
Numéros de page :
1 p. / p. 23

Article

Date parution pério
2002-01-01
Cet article présente le dispositif de réforme de la formation professionnelle continue dans le secteur public, instituée par les lois de modernisation de la fonction publique de février 2007. L'introduction du DIF (droit individuel à la formation) constitue un élément-clé de cette réforme qui transpose - avec plus ou moins de clarté - pour le secteur public des dispositions prévues pour le secteur privé, avec comme objectifs de favoriser l'accès des agents à la formation professionnelle et de mieux accompagner le déroulement de leur carrière
Numéros de page :
4 p. / p. 72-75