Aller au contenu principal

France. Conseil supérieur de l'audiovisuel

Article

Bulletin : Marianne 1287
Les sages du CSA chronomètrent à longueur d'antenne, les fact-checkers passent au crible toutes les propositions des candidats, les kapos du Web jouent les censeurs sur les réseaux sociaux. Un vrai capharnaüm, sous le couvert de l'équité et de la pluralité. Et le débat de fond, dans tout ça ? Sommaire. Le CSA en eaux troubles. Dans le viseur des "clashers". Fast-checking : la vérité est (parfois) ailleurs. La DGSI aussi tout ouïe.
Numéros de page :
pp.8-19

Article

Auteurs
Créé en 1989, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a plusieurs missions essentielles visant à réguler l'espace médiatique et à contrôler la bonne application du droit de la communication. C'est à ce titre qu'il veille à l'égalité des temps de parole sur les chaînes de radio et de télévision entre les représentants des différentes formations politiques. Depuis 2016, de nouvelles règles de décompte des temps de parole s'appliquent spécifiquement aux périodes de campagne électorale.
Numéros de page :
pp.111-113

Article

Auteurs
Attention, alerte rouge pour l'audiovisuel public ! Emmanuel Macron a annoncé vouloir imposer au secteur une "révolution". Après le débarquement du PDG de RAdio France, Mathieu Gallet, certains professionnels craignent la tentation d'une reprise en main politique.
Numéros de page :
pp.10-13

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel tend de plus en plus à s'ériger en directeur de conscience. Enquête.
Numéros de page :
pp.58-61

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-01-24
Ce 23 janvier, il a cessé de présider le Conseil supérieur de l'audiovisuel et recouvre sa liberté de parole. Menaces personnelles, jeu des réseaux, tentatives de déstabilisation... Il brosse un tableau effarant de ce petit monde.
Numéros de page :
pp.56-59